Connexion
/ Inscription
Mon espace

" LBPAM Convertibles Opportunités " pour les grands comptes

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lancé par La Banque Postale Asset Management (LBPAM) pour la clientèle grands comptes, ce nouveau fonds s’inscrit dans un contexte de marché particulièrement porteur. En effet, les obligations convertibles ont connu en 2013 un renouveau avec plus de 16 Md€ d’émissions, soit près de 5% des émissions obligataires. « Tant que les marchés actions resteront haussiers et que les taux se maintiendront à des niveaux bas, la dynamique des émissions d’obligations convertibles devrait se poursuivre », précise Iain Bremner, Directeur de la gestion taux, crédit et convertibles à LBPAM.

Le volume des nouvelles émissions convertibles, par les sociétés à la recherche de financement, devrait encore atteindre un niveau conséquent de 20 à 30 Md€ en 2014.

« Ce fonds utilise tous les moteurs de performances à la disposition du gérant d’obligations convertibles : une exposition actions non contrainte, un pilotage de la sensibilité obligataire (dans une fourchette de 0 ; 6) et de la sensibilité crédit, une utilisation des diversifications géographiques (dans une limite de 30% de diversification hors EEE principalement Etats-Unis, Japon dont 10% sur les émergents), une sélection des titres sans contrainte de notation (avec un maximum de 10% en titres de notation strictement inférieures à B-/B3) et un pilotage de l’exposition des devises », indiqueChristine Delagrave, gérante convertible à LBPAM.

Pour la gestion de ce fonds, LBPAM s’appuie sur l’expertise de Christine Delagrave qui a 25 ans d’expérience sur les obligations convertibles et sur l’équipe d’analystes crédit. La gérante et les analystes crédit travaillent en parfaite synergie avec les gérants-analystes actions.

www.labanquepostale-am.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation