Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

L’Indice de confiance des investisseurs cède 2,5 points en mars pour s’établir à 120,2

Chiffres publiés par State Street Global Exchange*

Les investisseurs institutionnels européens sont principalement à l’origine de ce repli, l’indice de confiance régional ayant baissé de 1,5 point à 108,6 par rapport au niveau de 110,1 (en données corrigées) enregistré en février.

Par ailleurs, la confiance des investisseurs en Amérique du Nord s’est maintenue, alors qu’en Asie, l’indice affiche une hausse de 7,4 points, terminant le mois à 114,3 par rapport au niveau corrigé de 106,9 le mois dernier.

« Les risques géopolitiques en Ukraine, Turquie et autres pays émergents n’ont pas encore eu un impact négatif important sur le comportement des investisseurs institutionnels » remarque Ken Froot. « Les institutions ont largement maintenu leurs allocations en actions à l’échelle mondiale. Aucune mauvaise nouvelle économique majeure n’ayant été enregistrée au cours de la période, rien n’est venu perturber le sentiment des investisseurs ».

« Les inquiétudes liées à la politique et au crédit de la Chine n’ont pas suffi à refroidir l’optimisme des investisseurs institutionnels en Asie ». « Nos données suggèrent qu’en dépit de la montée des pressions politiques, les institutions continuent d’investir dans les actifs à risque dans la région. Cependant, l’action de la Banque populaire de Chine visant à doubler les marges de négociation du renminbi pour permettre de plus grandes fluctuations de la monnaie, signale l’engagement des autorités pour une politique réformiste de libéralisation financière », ajoute Jessica Donohue, senior managing director, responsable des services de recherche et de conseil de State Street Global Exchange.

*L’indice de confiance des investisseurs de State Street, développé par Kenneth Froot et Paul O’Connell de State Street Associates, est publié à Boston à 10 heures, heure de la côte Est des États-Unis, le dernier mardi de chaque mois et communiqué dans le monde entier.

Informations complémentaires : www.statestreet.com/investorconfidenceindex/index.html.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation