Connexion
/ Inscription
Mon espace

77% des DAF français peinent à recruter, quels sont les métiers pénuriques dans la Finance ?

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Selon une étude réalisée par Robert Half, spécialiste du recrutement, 56% des Directeurs Administratifs et Financiers (DAF) consultés qualifient le recrutement de professionnels de la finance qualifiés en France d’assez difficile. 21% vont même jusqu’à dire qu’ils trouvent ces profils très difficiles à recruter.

Quel que soit le contexte économique, ces résultats reflètent, année après année, la complexité du recrutement de professionnels financiers compétents : seuls 6% des DAF français déclarent ne pas rencontrer de difficultés dans leur recrutement. Robert Half observe notamment une pénurie de candidats qualifiés dans certains domaines tels que le contrôle de gestion, la direction financière, la comptabilité générale ou encore la comptabilité fournisseurs / clients.

Les fonctions financières et comptables, incontournables pour les entreprises, quels que soient leur secteur d’activité et leur taille, sont moins impactées par l’attentisme observé en matière de recrutement

Compte tenu du contexte actuel, les entreprises pourraient croire qu’elles peuvent prendre du temps pour gérer leurs recrutements. Or il n’en est rien : le marché est toujours aussi tendu. Les ‘bons’ candidats sont très sollicités et donc disponibles sur le marché pendant de très courtes périodes.

Robert Half dresse un top 10 des domaines parmi lesquels les DAF éprouvent le plus de difficultés à trouver des candidats correspondant à leurs attentes.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation