Connexion
/ Inscription
Mon espace

Non, l’immobilier américain n’est pas redevenu trop cher !

A la Une - Brique par Brique
ABONNÉS

My US Investment, cabinet de conseil spécialisé dans l’investissement immobilier aux Etats-Unis, offre quelques pistes d’analyse sur les perspectives 2014.

Après une chute continue des prix jusqu’en 2012,l’année 2013 a marqué le rebond du marché immobilier américain qui a connu l’une des hausses les plus importantes depuis le début des années 2000.


Dans plusieurs Etats, la hausse des prix a même atteint 2 chiffres : entre 15% et 25% en Californie, Floride, ou au Nevada. A Chicago, le prix d’achat médian a augmenté de 2% en 12 mois ; à San Francisco, de 40% depuis leur point le plus bas… A l’échelle nationale, si la hausse n’est pas aussi importante, elle se situe tout de même entre 9 et 11%, selon les indices.

Autre caractéristiques de l’année écoulée, le stock de biens disponible a fortement diminué. A la fois cause et conséquence de l’augmentation des prix, cette diminution se traduit notamment par un nombre de saisies immobilières à son plus bas depuis 2007, avec environ 1,4 million de foreclosures (saisies) en 2013, v/2,9 millions en 2010. Le nombre moyen de biens disponibles sur le marché en 2013 a représenté environ 4 mois de ventes contre près de 9 mois en 2010 et 2011.

Un investisseur se positionnant sur l'immobilier américain aujourd'hui est en position idéale pour jouer le rebond : la marge de progression demeure importante et les saisies immobilières, même si elles diminuent, permettent encore de réaliser de très bonnes opérations.

Enfin, économiquement et démographiquement, les Etats-Unis se portent bien. Le nombre de ménages qui se crée - 4,6 millions - est supérieur aux constructions depuis 4 ans et représente une forte demande pour les années à venir permettant de faire repartir la construction des logements neufs mais également de tirer vers le haut les prix de l’ancien.

www.myusinvestment.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation