Connexion
/ Inscription
Mon espace

HSBC offre deux produits libellés en Renminbi aux entreprises

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Ces deux offres permettent aux entreprises de diversifier leurs placements et de rémunérer leurs excédents de trésorerie, via :
- le dépôt à terme libellé en Renminbi (CNY),
- le fonds HSBC GIF RMB Fixed Income : obligation publique / privée libellée en devise chinoise, avec horizon de placement à 5 ans et +, jusqu'alors réservé aux investisseurs institutionnels et aux particuliers.

Première banque à proposer le règlement des transactions commerciales en Renminbi sur les six continents, HSBC a été la banque chef de file de la 1ère émission obligataire corporate et de la 1ère introduction en bourse offshore en Renminbi.


Le marché du Renminbi en quelques chiffres :

- La devise chinoise représente aujourd'hui près de 12% des échanges commerciaux
entre la Chine et le reste du monde.
- Environ 10% du commerce entre la France et la Chine est libellé en Renminbi. La valeur des dépôts en monnaie chinoise sur la place de Paris représente plus de 2,3 Mds€, selon Paris Europlace.
- D'ici à 2015, un tiers des opérations commerciales internationales de la Chine devrait être libellé en Renminbi. En 2015, le Renminbi devrait figurer parmi les trois principales devises de règlement des transactions internationales en volume. Et HSBC table sur une convertibilité totale du Renminbi d'ici à 2017, ce qui aura un impact fort aussi bien pour la Chine que pour le reste du monde.

www.hsbc.fr.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation