Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

Mohammed Amor, responsable commercial « banques et réseaux » de Pictet AM

Il aura pour mission le développement en France de la clientèle telle que les banques, les réseaux ainsi que les CGPI et sera placé sous la responsabilité d'Hervé Thiard, directeur général en charge de l'activité asset management de Pictet en France. Diplômé de l'ESC Grenoble, Mohammed Amor était auparavant responsable du développement commercial chez Turgot AM.

 

Thierry Marquès, Directeur de l’Immobilier de Swiss Life France et Directeur Général de Swiss Life Immobilier

Placé sous la responsabilité de Thierry Van Rossum, Directeur des Investissements (CIO) de Swiss Life France, il intègre les équipes dédiées à la gestion d’actifs de Swiss Life AM. Agé de 49 ans, Ingénieur des Ponts et Chaussées et Chartered Surveyor (RICS), Thierry Marquès était auparavant directeur général en charge de l’international du groupe Foncia.

 

Isabelle de Cremoux, Présidente du Directoire de Seventure Partners

Elle remplace à ce poste Michel Bouissou qui rejoint le conseil de surveillance. Sous son impulsion, alors qu’elle occupait le poste de Directeur général depuis octobre 2011, Seventure Partners avait réussi le 1er closing de 2 fonds institutionnels  au-delà de l’activité de FCPI que la société de gestion continue de mener.

 

Rob Wilkinson, Directeur Général d’AEW Europe

Entré dans la société en 2009 au poste de Managing Director, Head of European Fund Management and Separate Accounts avant d’être nommé Chief Investment Officer en 2011, il remplace aujourd’hui Christian Delaire et assurera la continuité dans le développement de l’activité d’AEW en Europe.

 

Cécile Tharaud, Présidente d’Inserm Transfert Initiative

Jusqu’à présent Présidente du Directoire d’Inserm Transfert, elle est Présidente d’Inserm Transfert Initiative, société dédiée au financement de l’amorçage de jeunes entreprises innovantes dans le domaine biomédical. Cécile Tharaud est ingénieur de l’École Polytechnique, docteur en génétique moléculaire de l’INA-PG, titulaire du MBA de l’INSEAD, elle siège au conseil d’administration du LFB SA.

 

Emmanuelle Coutanceau rejoint Auriga Partners

Après sept ans d’expérience d’investisseur en capital, spécialisée dans les sciences de la vie, elle est Directeur d’investissement du fonds Auriga IV Bioseeds. Emmanuelle Coutanceau est docteur en microbiologie de l’université Paris 7, ingénieur agronome diplômée de l’Agrocampus Ouest, et titulaire d’un mastère spécialisé en Management Pharmaceutique et des Biotechnologies de l’ESCP-EAP.

 

Evolution du Collège de la gérance du Groupe Oddo

Grégoire Charbit, déjà membre du Collège de la Gérance en charge du Corporate Development, du Juridique, des Opérations Groupe et de Oddo Metals, supervisera la Direction de la Conformité.

Christophe Tadié conserve ses missions de Directeur Financier du Groupe et supervisera la Direction des Risques et le Comité Stratégique Informatique.

François Levé, actuellement responsable de l’Inspection et invité permanent du Collège de la Gérance, est nommé Secrétaire Général de l’organe délibérant des Associés Commandités, rassemblant Philippe Oddo et Grégoire Charbit.

 

Mirabaud renforce son conseil à la clientèle privée avec une équipe spécialisée en Corporate Advisory

Christophe Lapaque et Stéphane Oury (ce dernier précédemment responsable de l’équipe Corporate Advisory d’UBS Wealth Management à Genève). Avec plus de 18 ans d’expérience dans le domaine du M&A à l’international, l’équipe basée à Genève, travaille en collaboration avec les équipes Mirabaud Securities de Londres chargées des marchés actions, dettes et alternatifs, ainsi qu’avec celles de l’Asset Management et de la Gestion Privée, à travers l’ensemble du réseau du Groupe.

 

Pierre-Louis Auzel, Banquier Conseil de Société Générale Corporate & Investment Banking

Basé à Paris, rattaché à Thierry Aulagnon, Directeur Relations Clients et Banque d’Investissement, il est en charge de la relation globale et du conseil stratégique auprès de grandes entreprises françaises. Il était précédemment directeur adjoint de la stratégie du Groupe, responsable de l’équipe chargée de la structuration des opérations en capital et de fusions-acquisitions pour les filiales de Société Générale. Agé de 48 ans, Pierre-Louis Auzel est diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et de l’Ecole Centrale de Paris, ainsi que d’un MBA de l’IMD en Suisse.

 

Chez SGSS Allemagne, deux nouveaux responsables basés à Francfort rattachés à Jochen Meyers

Thomas Brand, Responsable commercial, chargé de développer les activités de SGSS en Allemagne, s’intéresse tout particulièrement aux investisseurs institutionnels, notamment les compagnies d’assurance, tous types de fonds de pension et les entreprises allemandes.

Eva-Maria Jakob, Responsable commercial et des relations clients, a pour mission de développer activement les relations avec les consultants allemands et autrichiens. Sa priorité : être en contact avec les consultants administratifs, spécialisés dans les domaines de la stratégie et des retraites.

 

Vincent Germyns, Directeur de la branche Retail de BinckBank  

A ce titre, il siègera dès le 22 avril 2014 au Directoire du Groupe. Chargé de l’ensemble des activités de la branche Retail dédié aux particuliers, il se concentrera principalement sur les services de courtage en ligne et de gestion d’actifs. Vincent Germyns possède une vaste expérience dans la direction opérationnelle et dans l’exécution de stratégies. Il était jusqu’à présent en charge du développement international de BinckBank,

 

Quentin Philippe, Gérant Obligations Convertibles de Schelcher Prince Gestion

Il vient renforcer l’équipe d’experts de la société dans le domaine des obligations convertibles. Diplômé du Mastère Techniques Financières de l’ESSEC et de la Société Française des Analystes Financiers, Quentin Philippe a précédemment exercé la fonction d’analyste chez CM-CIC Securities et Oddo Securities. Au cours de ses 14 années d’expérience des marchés financiers, il a été plusieurs fois distingué meilleur analyste tous secteurs confondus.

 

Le groupe Tikehau renforce ses équipes dédiées à l’immobilier et aux actions

Immobilier :
Secteur co-animée par Frédéric Jariel, Frédéric Jariel est en charge du développement. Diplômé d’expertise comptable, il est entré en 1996 chez Archon Group France, filiale de Goldman Sachs dédiée à l’immobilier où il exercera pendant 17 ans différents rôles au niveau européen. Il était dernièrement COO Europe et CEO de l’entité française.

Actions :
Thomas Friedberger est en charge du développement. Diplômé de l’ESCP majeure Finance, il exerçait depuis 2008 la fonction de Managing Director chez Goldman Sachs avec des responsabilités sur la France et le Benelux.
Vincent Mercadier, en charge du développement également, est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Université de Berkeley. Il rejoint en 2010 Royal Capital Management, un fond basé à New York, où il intègre l’équipe de recherche en tant qu’analyste equity.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation