Connexion
/ Inscription
Mon espace

Perspectives économiques 2014 : les conclusions du dernier forum cyclique de Pimco

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

1/ Economie mondiale anticipée par Saumil H. Parikh,directeur général du bureau de Newport Beach et gestionnaire de portefeuille généraliste : croissance solide et globale en 2014 soutenue par la politique extraordinairement expansionniste des banques centrales en 2013. La croissance réelle aux Etats-Unis devrait atteindre 2,5 à 3%. En Europe, elle sera comprise entre 1 et 1,5%. Le Japon, quant à lui, devrait ralentir avec un taux de croissance réelle de 0,5 à 1%. Ce sera également le cas de la Chine avec un taux compris entre 6,5 et 7,5%.

2/ Economie européenne analysée par Andrew Balls, Directeur général adjoint des investissements, directeur général du bureau de Londres, membre du comité d'investissement et responsable de la gestion européenne de portefeuille : hausse de la production et la consommation mais avec très peu de pression inflationniste dans la zone euro en raison du taux de chômage élevé et des réformes structurelles.
La croissance continuera à souffrir de conditions du crédit peu accommodantes même si celles-ci s’améliorent. Néanmoins, tous les pays de la zone euro devraient être en croissance en 2014 avec une nette dichotomie entre l’Allemagne (+2%) et les autres pays. La France et l’Espagne devraient croître de 1% en termes réels,  l’Italie de 0,5%. Quant à la Grande-Bretagne, la croissance sera de l’ordre de 2,5 à 3%.

investments.pimco.com



 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation