Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le secteur Voyages et tourisme devrait croître de 2,2% en 2014 et dépasser celui de l'économie française

ABONNÉS

C'est ce qu'a affirmé David Scowsill, PDG du World Travel & Tourism Council (WTTC*), qui a dévoilé les données et les prévisions annuelles d'impact économique de ce secteur pour la France.  

Le Rapport annuel montre en effet que le secteur des Voyages et du tourisme, qui a contribué à l'économie française à hauteur de 194 Mds€ et généré 2,8 millions d'emplois en 2013, représente 9,5% du PIB de la France, et devrait croître de 2,2% en 2014, dépassant ainsi le rythme de la croissance économique mondiale situé à 0,5 %. 

David Scowsill estime que le gouvernement français devrait réexaminer la décision de passer la TVA du secteur hôtelier français de 7 à 10%  : « Nous recommandons à la France de coordonner sa politique décisionnelle et de mettre en œuvre des mesures favorisant plus de dépenses et de plus longs séjours... L'une des options pourrait consister à inverser la hausse récente de la TVA hôtelière. Les recherches du WTTC dans le monde entier montrent qu'une augmentation des taxes sur les touristes a souvent l'effet de dissuader les voyages et de réduire le revenu global d'imposition. » 

Par ailleurs, si David Scowsill  approuve l’initiative d'accélération de l'obtention des visas à l'attention des Chinois, il encourage la France à aller encore plus loin  « …. et à appliquer cette politique à plus de pays émergents comme la Thaïlande, l'Indonésie et l'Inde, où il y a une classe moyenne en plein essor, désireuse de voyager ».

*WTTC (Voyage & Conseil mondial du tourisme - Autorité mondiale sur l'impact économique et social du secteur des voyages et du tourisme), est le forum des chefs d'entreprise du secteur Voyage et Tourisme, l’une des plus grandes industries qui génère 260 millions d'emplois et 9% du PIB mondial.

Accéder aux résultats des recherches sur le tourisme dans le monde entier :

www.wttc.org/research

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...