Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Matthias Desmarais, Responsable de la recherche actions du Groupe Oddo

Sous la direction de Nicolas Wirz, Directeur Général d’Oddo Securities, il aura la responsabilité d’une équipe composée d’analystes financiers couvrant 275 valeurs dont 180 françaises. Diplômé de l’Université Panthéon-Assas Paris 2 en Banque et Finance et d’un master en audit & conseil de l’ESCP Paris, Matthias Desmarais occupait chez Exane BNP Paribas le poste de Responsable de la recherche à Paris.


Katia Chauprade, Responsable de la conformité et du contrôle de Russell Investments France

A ce titre, elle a la responsabilité de la démarche de prévention des risques et du pilotage des procédures de conformité ainsi que la responsabilité juridique des OPCVM. Elle reporte à Dominique Dorlipo, Président de Russell Investments France et travaille en coordination avec les équipes de Russell Investments de Londres. Agée de 41 ans, Katia Chauprade est diplômée de l’Inseec Bordeaux et était auparavant chez la Financière de l’Echiquier.


Françoise Paumelle, Directrice de la communication de l’UFF

Responsable de la communication financière, de la communication digitale, de l’information à destination des clients et de l’activité événementielle, elle a pour mission de développer la notoriété et de piloter des actions de communication interne et externe de la société. Auparavant Directrice marketing de l’entreprise, Françoise Paumelle, qui fait partie du comité de direction, réfère à Paul Younès, Directeur général délégué de l’UFF Banque.


Antonin Amado, rédacteur en chef de Novethic.fr

Il aura notamment la charge d’accompagner le lancement de la nouvelle version de Novethic.fr, qui affichera une ligne éditoriale plus affirmée, un rubricage plus clair et plus de passerelles entre les milliers d’articles et autres contenus publiés (études, vidéos, ressources documentaires, etc.). Formé à l'IPJ, Antonin Amado a notamment travaillé pour Europe 1, Radio France Internationale, BFM Business et RMC.


Stéphanie Sfakianos, Responsable de Sustainable Capital Markets - Fixed Income, de BNP Paribas Londres

Elle aura la charge de guider les investisseurs et émetteurs au sein des marchés de la dette générant un bénéfice social ou environnemental, activités qui bénéficient de l'expérience de BNP Paribas, tant en produits de Fixed Income qu’en investissements durables. Avant de rejoindre BNP Paribas en 2002 en tant que Head of Liability Management, Stéphanie Sfakianos a occupé plusieurs fonctions dans les activités de Fixed Income pour Deutsche Bank et HSBC.


Christian Terrassoux, Président de la FPI Ile-de-France

Elu pour un mandat de trois ans, Président de Pitch Promotion, il succède à Hervé Manet, avec l’objectif de relancer la production de logements à un moment où elle est au plus bas en Ile-de-France comme partout sur le territoire. Son premier grand chantier sera de peser sur l’ensemble des facteurs favorisant la relance de cette activité, en particulier le rétablissement de la confiance. Agé de 54 ans, Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur, entrepreneur et homme de conviction, Christian Terrassoux a créé son entreprise à 29 ans.


Rob Wilkinson, Directeur Général d’AEW Europe

Il remplace à ce poste Christian Delaire et assurera la continuité du développement de la plateforme européenne qui gère aujourd’hui plus de 18 Mds€ d’actifs dans 16 pays européens et compte plus de 280 collaborateurs répartis dans 9 pays. Rob Wilkinson a rejoint AEW Europe en 2009 au poste de Managing Director, Head of European Fund Management and Separate Accounts avant d’être nommé Chief Investment Officer en 2011. Avant de rejoindre AEW Europe, il a occupé différents postes chez Goodman Group, UBS Investment Banking et Eurohypo.

Nicolas de Menthon, Directeur du développement chez Cholet Dupont

En charge du développement de la clientèle privée, il a pour mission de renforcer la position d’acteur indépendant de la banque privée en France. Nicolas de Menthon a débuté sa carrière en 2000 chez Richelieu Finance Gestion Privée, avant de rejoindre la Banque Neuflize OBC en tant que Banquier Privée. Il est diplômé de l’ISG et de l’INSEAD et membre de la SFAF.


Chez Comgest

Emil Wolter, entré chez Comgest en 2012, devient co-gérant de la SICAV Magellan et co-conseiller en investissement de Comgest Growth Emerging Markets aux côtés de Vincent Strauss et de Wojciech Stanislawski.

Slabbert Van Zyl, sud-africain, rejoint Comgest à Paris afin de renforcer les capacités de recherche sur les actions africaines.

L'équipe constituée aujourd'hui de 16 analystes/gérants continue à travailler sous la direction de Vincent Strauss et de Wojciech Stanislawski.


Chez Euler Hermes France

Arnaud Roger, 51 ans, est nommé directeur de l’indemnisation et du recouvrement et membre du comité de direction. Diplômé de l’ESC Rouen, il est entré chez Euler Hermes France en 1988 et a gravi tous les échelons d’encadrement de la direction de l’information et devient directeur général d’Euler Hermes en Grèce et secrétaire général, puis de directeur de l’indemnisation.

Cécile Gauché, 34 ans, est nommée directrice financière et membre du comité de direction. Diplômée de l’ESSEC, elle est entrée chez Euler Hermes France en mai 2003 après 2 ans au contrôle de gestion des AGF (devenu Allianz France). Elle est successivement contrôleur de gestion, responsable de secteur de contrôle de gestion puis responsable du département contrôle financier.


Chez Morningstar, 4 nouveaux collaborateurs Actions Européennes basés à Amsterdam :

Alex Morozov, CFA, est nommé directeur de la recherche actions pour l'Europe. Il était auparavant responsable de la recherche actions sur le secteur de la santé, où il dirigeait une équipe de 10 analystes, couvrant plus de 150 sociétés dans le monde. Titulaire d'une licence en finance de l'Université du Missouri, Alex Morozov est également Chartered Financial Analyst

Allan Nichols, CFA, est nommé analyste financier senior actions, secteur des télécommunications. Il était auparavant analyste financier senior au bureau de Chicago de Morningstar, couvrant les entreprises de télécommunications internationales. Titulaire d'une licence en finance de l'Université de l'Utah et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université d'Indiana, Allan Nichols est également Chartered Financial Analyst.

Philip Gorham, CFA, est nommé analyste financier senior actions, secteur de la consommation européenne. Il était auparavant analyste actions chez Federated Investors, où il a couvert le secteur de la consommation pour les fonds « core » globaux et les fonds de moyennes capitalisations croissance. Titulaire d'une licence en économie de l'Université de Sunderland, d'une maîtrise en administration des affaires et comptabilité de l'Université de Caroline du Nord, Philip Gorham est Chartered Financial Analyst et Financial Risk Manager.

Allen Good, CFA, est nommé analyste financier senior actions, secteur des industries du pétrole et du gaz. Avant de rejoindre Morningstar en 2008, il a travaillé dans le conseil en fusions et acquisitions pour une banque d'investissement. Auparavant, il a travaillé plusieurs années chez Black & Decker dans diverses fonctions opérationnelles. Titulaire une licence en commerce de l'Université du Tennessee et une maîtrise en administration des affaires de la Kenan-Flagler Business School de l'Université de Caroline du Nord. Allen Good est également Chartered Financial Analyst.


Aron Shadbolt, Président de Knight Frank Expertises

Agé de 39 ans, il apportera son expérience auprès des clients français et internationaux pour développer une offre adaptée à tous types de clients et typologie d’actifs et s’appuiera sur la plateforme européenne d’expertise au sein de l’Association française des sociétés d’expertise immobilière - Afrexim. Certifié « HypZert » et diplômé de l’IMPI (Kedge Business School), Aron Shadbolt proposera des expertises en « mortgage lending value » pour le compte de banques allemandes.


Promotions internes au sein du département bureaux de Knight Frank

Renaud Boëssé, 15 ans d’expérience, jusqu’ici Associate, est nommé Partner. Priscilla Charrey, 10 ans d’expérience, rejoint l’équipe Grandes Surfaces en qualité d’Associate. Léonard Monod, 8 ans d’expérience en tant que consultant devient Associate. Timothée Avril est nommé Consultant Senior. Gautier de Rouge, 25 ans, rejoint l’équipe Petites et Moyennes Surfaces Paris en qualité de consultant.  

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Linxea propose une nouvelle gestion pilotée 100% ETF en partenariat avec Yomoni

Linxea étoffe son offre avec une nouvelle gestion pilotée 100% ETF et fonds indiciels. En partenariat avec Yomoni, société de gestion de portefeuille française 100% digitale, Linxea propose avec l'assureur Spirica, un mandat de gestion 100% ETF sur ses contrats d'assurance vie Linxea Spirit et de capitalisation Linxea Spirit Capitalisation. Les ETF un marché́ en pleine croissance 10% des clients Linxea ont déjà choisi des ETF comme supports en unités de compte au sein de leurs...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’Autorité des marchés financiers dévoile ses priorités pour 2019

A l'occasion de ses vœux à la presse, Robert Ophèle, le Président de l'AMF, a appelé à un sursaut en faveur d'une plus grande intégration européenne à l'approche du Brexit et des élections européennes, pour assurer une Union des marchés de capitaux forte et compétitive. Après une année 2018 décevante, la sortie programmée du Royaume-Uni et le rendez-vous des élections européennes au printemps 2019 constituent un tournant pour l'Union européenne. Résolue à s'engager pour une Europe à 27 forte,...