Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Professionnels du Droit

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Aurélia de Viry associée du Cabinet King and Spalding

Experte en droit fiscal immobilier français, elle travaillera en étroite collaboration avec les bureaux de Londres, Francfort, Moyen-Orient, ainsi qu’avec des clients/fonds immobiliers internationaux basés aux États-Unis et apportera son expertise dans de nombreux domaines de la fiscalité. Auparavant counsel chez Clifford Chance, Aurélia de Viry est titulaire des maîtrises Assas Paris II et IX Dauphine et d’un DESS en fiscalité internationale et droit des affaires de l'Université Panthéon Assas Paris II.

 
Zineb Benider, Associée du Cabinet marocain Bennani & Associés LLP, spécialiste en droit des affaires

Agée de 41 ans et avec plus de 19 ans d'expertise, elle vient compléter l'offre pluridisciplinaire du cabinet et intervient aux côtés des entreprises locales et étrangères notamment sur leurs problématiques fiscales transactionnelles ; la gestion du patrimoine des dirigeants d'entreprises ; les aspects contentieux et précontentieux fiscaux et les problématiques de prix de transfert. Diplômée du cycle normal de l'ISCAE, option finances comptabilité, Zineb Benider assurait auparavant la gestion financière de projets de la banque Mondiale.


DS Avocats crée un bureau en Espagne animé par
Jean Marc Sanchez, Counsel

A Paris, aux côtés d’Olivier Fages et d’Olivier Monange, associés de DS Avocats et de Miquel Llimona Balcells, associé de DS Advocats, il est le partenaire des échanges et investissements franco-espagnols. Agé de 50 ans, inscrit aux barreaux de Paris et Madrid, il  est titulaire d’un LL.M en droit Européen et International. Responsable de la commission franco-espagnole de l’Ordre des Avocats à la Cour d’Appel de Paris, professeur de droit des affaires internationales à l’ILERI Paris, il est membre fondateur du Cercle Montesquieu.


David Desforges, Associé de Genesis Avocats

Il rejoint le cabinet pour diriger et développer le nouveau département « Environnement Industriel ». Agé de 46 ans, il assiste les clients en matière réglementaire et risques présents ou futurs liés à la conduite, la restructuration ou la cessation d’activités industrielles mais aussi à la mise sur le marché des produits. Il accompagne en outre les équipes spécialisées du cabinet dans le développement des projets des clients en Europe, Afrique et Moyen-Orient en particulier.  Avocat au Barreau de Paris, il est diplômé de l’IEP de Paris.


Primexis renforce la direction de ses départements Consolidation Reporting Groupe et Banque Assurance Conseil

Olivier Gentile, 39 ans, est directeur, en charge de la ligne de service Intégration de systèmes d’information du département Consolidation et Reporting Groupe. Entré chez Primexis en 2005, il dirige aujourd’hui une équipe de 15 consultants dédiés à l’intégration de solutions EPM (Enterprise Performance Management), et est en charge des projets d’implémentation, des travaux de maintenance applicative et des formations sur les outils SAP BFC et Oracle HFM.

Robert Filser, 42 ans, est nommé directeur du Département Banque Assurance Conseil. A la tête d’une équipe de 30 consultants au sein du département Banque Assurance Conseil, Robert Filser pilote les offres de services Banque et Assurance du Cabinet : Réglementation comptable et prudentielle, Production comptable, Pilotage Groupe et Reporting, Déploiement des SI opérationnels et comptables, Projets de Transformation. Il était auparavant chez Altran-CIS puis chez Mazars.

 

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Amundi devient seul actionnaire de la fintech Anatec

Leader de la gestion d'actifs en Europe avec plus de 1 400 Mds€ d'actifs sous gestion, Amundi rachète la totalité du capital de la fintech Anatec, plateforme d'agrégation de conseil et d'épargne digitale développée sous la marque WeSave, dont elle détenait jusqu'à présent 49%. Cette transaction s'inscrit pleinement dans la stratégie digitale du Groupe Amundi. En élargissant sa gamme de solutions, elle renforce sa capacité à servir ses clients distributeurs avec une approche ouverte et agile,...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...