Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le LGIM Commodity Composite Source ETF franchit le seuil des 150 millions de dollars d'encours

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS
Legal & General Investment Management (LGIM) et Source annonce que les actifs sous gestion du LGIM Commodity Composite Source ETF (code Bloomberg : LGCU LN Equity) ont passé le cap des 150 millions de dollars depuis son lancement en janvier 2012. Il s'agit là d'une progression que la plupart des fournisseurs ont, selon Bloomberg, été les témoins de sorties de capitaux au sein de leurs ETF diversifiés sur matières premières en Europe.
 
Indice de l'ETF Source, l'indice LGIM® Commodity CompositeTM (code Bloomberg : TGPLGCC) est destiné à représenter la performance collective d'une large gamme de matières premières via un indice de référence investissable composé d'une sélection d'indices de fournisseurs internationaux de premier plan. LGIM recourt à un processus minutieux de filtrage quantitatif et qualitatif de manière à sélectionner le meilleur des indices offrant une exposition large, de grande qualité, dynamique et économique au marché des matières premières.
 
Les investisseurs ont réservé un accueil à cet indice et certains ont montré un intérêt spécifique en l'achetant sous la forme d'un ETF conforme à la Directive UCITS qui combine la diversification du risque de contrepartie avec un investissement physique dans les bons du Trésor américain.
A l'heure actuelle, l'indice LGIM Commodity Composite est composé des indices suivants :
 
Pour Stefan Garcia, Responsable ventes matière premières chez Source : « Le succès rencontré par ce produit ne fait que confirmer les avantages offerts par des indices optimisés, la diversification du risque de contrepartie et l'expertise de LGIM en tant que gérant indiciel. »
 
Simon Midgen, Responsable Stratégie Indicielle chez LGIM : « L'indice LGIM Commodity Composite vise à offrir aux investisseurs une mesure transparente de la performance d'un éventail diversifié de matières premières. La croissance rapide des encours liés à l'indice concourt un peu plus à indiquer que les investisseurs adhèrent à cette approche. »
 
Le LGIM Commodity Composite Source ETF est coté à la bourse de Londres (London Stock Exchange) et est négocié en dollars américains et en livres sterling. Il est autorisé à la commercialisation en Autriche, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie (pour les investisseurs institutionnels uniquement), au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Suède et au Royaume-Uni.
 
Source UK Services Limited est agréé et réglementée par la Financial Services Authority au Royaume-Uni.

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Marc Divoux, Finance SA

Entretien avec Jean-Marc Divoux, gérant du fonds Expert Patrimoine Après avoir réuni certaines expertises de Robeco, de Commodities AM, de KBL Richelieu et AG2R AGICAM, Finance SA a accueilli Jean-Marc Divoux dans l'équipe de gestion en février dernier. Il y déploie désormais son expertise de gestion dont il nous parle avec passion. Quel a été votre parcours ? Après une formation d'ingénieur (avec une option en intelligence artificielle, ce qui, dans les années 80, n'était pas encore à la...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif

Au cours des douze semaines ayant précédé la mise à jour du 30 octobre dernier, notre sélection avait connu un trou d'air inhabituel. Grâce à un beau mois de janvier 2019, elle parvient à grappiller 0,4 %. Ce n'est pas spectaculaire, mais la période sous revue inclut une fin d'année 2018 calamiteuse. Si notre sélection de fonds de société de gestion entrepreneuriales s'est relativement bien comportée, c'est essentiellement à mettre au crédit de GemEquity. Le fonds s'est réveillé, dans le...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Tribune] Epargnants : jouer la carte du non-coté et de l'immobilier en 2019

Par Bertrand Tourmente, fondateur d'Althos Patrimoine Après une année 2018 chaotique sur les marchés financiers, les investisseurs vont devoir être sélectifs en 2019 pour faire fructifier leur épargne. Quels sont les placements à éviter ? Quels sont ceux, à l'inverse, à privilégier ? Nous vous proposons un rapide tour d'horizon des solutions et des placements à privilégier cette année. Pour tout épargnant désireux de bien gérer son épargne et, surtout, la faire fructifier, la priorité est...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Predictis noue un partenariat avec Gan Eurocourtage et lance Galya Retraite Madelin

Courtier en assurance français dans le secteur du Patrimoine, de la Retraite et de la Prévoyance, et leader sur le marché de l'assurance retraite Madelin, Predictis, présidé par Olivier Farouz, noue un partenariat avec Gan Eurocourtage, marque dédiée à la distribution d'assurance collective au sein de Groupama Gan Vie. Un partenariat de choix Dans un contexte de vieillissement de la population de plus en plus prégnant, la retraite devient un sujet phare en particulier pour les TNS...