Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le LGIM Commodity Composite Source ETF franchit le seuil des 150 millions de dollars d'encours

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS
Legal & General Investment Management (LGIM) et Source annonce que les actifs sous gestion du LGIM Commodity Composite Source ETF (code Bloomberg : LGCU LN Equity) ont passé le cap des 150 millions de dollars depuis son lancement en janvier 2012. Il s'agit là d'une progression que la plupart des fournisseurs ont, selon Bloomberg, été les témoins de sorties de capitaux au sein de leurs ETF diversifiés sur matières premières en Europe.
 
Indice de l'ETF Source, l'indice LGIM® Commodity CompositeTM (code Bloomberg : TGPLGCC) est destiné à représenter la performance collective d'une large gamme de matières premières via un indice de référence investissable composé d'une sélection d'indices de fournisseurs internationaux de premier plan. LGIM recourt à un processus minutieux de filtrage quantitatif et qualitatif de manière à sélectionner le meilleur des indices offrant une exposition large, de grande qualité, dynamique et économique au marché des matières premières.
 
Les investisseurs ont réservé un accueil à cet indice et certains ont montré un intérêt spécifique en l'achetant sous la forme d'un ETF conforme à la Directive UCITS qui combine la diversification du risque de contrepartie avec un investissement physique dans les bons du Trésor américain.
A l'heure actuelle, l'indice LGIM Commodity Composite est composé des indices suivants :
 
Pour Stefan Garcia, Responsable ventes matière premières chez Source : « Le succès rencontré par ce produit ne fait que confirmer les avantages offerts par des indices optimisés, la diversification du risque de contrepartie et l'expertise de LGIM en tant que gérant indiciel. »
 
Simon Midgen, Responsable Stratégie Indicielle chez LGIM : « L'indice LGIM Commodity Composite vise à offrir aux investisseurs une mesure transparente de la performance d'un éventail diversifié de matières premières. La croissance rapide des encours liés à l'indice concourt un peu plus à indiquer que les investisseurs adhèrent à cette approche. »
 
Le LGIM Commodity Composite Source ETF est coté à la bourse de Londres (London Stock Exchange) et est négocié en dollars américains et en livres sterling. Il est autorisé à la commercialisation en Autriche, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie (pour les investisseurs institutionnels uniquement), au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Suède et au Royaume-Uni.
 
Source UK Services Limited est agréé et réglementée par la Financial Services Authority au Royaume-Uni.

Lire la suite...


Articles en relation