Connexion
/ Inscription
Mon espace

1 consommateur sur 2 dans le monde préfère utiliser une carte de crédit plutôt que du liquide

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

54% des consommateurs dans le monde déclarent préférer les cartes de crédit pour leurs dépenses courantes, selon une nouvelle étude de Nielsen, entreprise spécialisée dans l’information et les insights sur ce que voit et achète le consommateur.

Pour cette nouvelle étude globale sur les Stratégies d’Épargne et d’Investissement, Nielsen a interrogé plus de 30 000 internautes dans 60 pays, qui disent préférer utiliser une carte de crédit (29%), une carte de débit (23%) ou une carte pré payée (2%) alors que le cash n’est plébiscité que par 39% des répondants. Cette préférence est très nette en Amérique du Nord (71%) en Asie-Pacifique (58%), suivis par l’Amérique Latine (47%), l’Europe (45%) et le Moyen-Orient/Afrique (35%).

Les consommateurs d’aujourd’hui, ne sont pas seulement séduits par la carte de crédit pour son côté pratique, mais aussi parce qu’elle leur permet de gagner des points de fidélité, offre des assurances et permet de bénéficier de promotions,” souligne Oliver Rust, Senior Vice-Président, Global Financial Services, Nielsen. “Cela représente une opportunité pour les émetteurs de cartes d’utiliser une approche segmentée pour développer des produits et promotions au plus près des comportements d’achat.”

L’étude Nielsen montre également qu’à travers le globe 39% des répondants utilisent une carte de paiement quand 37% en utilisent 2, 14% en utilisent 3…  et 10% déclarent en utiliser régulièrement plus de 3.

Paiement sur mobile / paiement en ligne

L’étude Nielsen montre que 14% des consommateurs utilisent déjà le paiement électronique comme second moyen préféré. L’Asie-Pacifique révèle le score le plus élevé avec 18% d’adeptes.

En ce qui concerne le web, plus de la moitié des répondants (54%) disent avoir confiance dans les paiements online pour leurs achats sur internet et utiliser leur carte de crédit aussi bien sur smartphone que sur tablette, dès lors que leurs informations personnelles sont protégées. 25% des internautes sont plus réticents et répondent qu’ils pourraient utiliser leur carte de crédit pour des paiements en ligne et 26 % ne l’utiliserait pas. Les consommateurs en Asie-Pacifique (65%) et en Amérique Latine (54%) sont les plus confiants quant à ce type de paiement.

Les incitations aux achats en lignes se développent via les solutions de porte-monnaie électronique  qui facilitent l’utilisation des cartes dans un environnement virtuel… De réelles alternatives, sécurisées, aux moyens de paiement traditionnels.” déclare Oliver Rust. “En fournissant des services à valeur ajoutée et de meilleures promotions, les émetteurs de cartes ont l’opportunité d’apporter plus de satisfaction et de confiance aux consommateurs.”

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Fonds patrimoniaux : notre sélection limite les dégâts

  Un gérant qui a une très longue expérience vient de déclarer qu'il n'a jamais vu une année comme 2018, avec de telles moins-values dans pratiquement toutes les classes d'actifs, le mouvement s'accélérant en fin d'année. Dans ces conditions, le repli trimestriel de 10,1 % enregistrée par notre liste de fonds patrimoniaux doit être relativisée.   Depuis la mise à jour du 4 octobre 2018, notre sélection patrimoniale a, notamment, été affectée par les reculs d'Amilton Global (particulièrement...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Emergence sélectionne Inocap Gestion pour son 18ème investissement

Le fonds d'accélération de Place Emergence apporte son soutien au monde des PME et ETI innovantes à forte croissance et alloue 50 M€ au fonds Quadrige Europe Midcaps, géré par Inocap Gestion. Lancé en décembre 2015, Quadrige Europe Midcaps a pour objectif de rechercher une performance supérieure à l'indice Stoxx Europe Ex UK Small dividendes réinvestis sur une période recommandée de placement d'au moins 5 ans grâce à une sélection d'entreprises européennes qui placent l'innovation au cœur de...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Placements 2019 : l’immobilier et le non coté privilégiés ?

Une analyse d'Olivier Grenon-Andrieu, Président d'Equance L'année 2018 a été marquée par un net repli des marchés actions. Ce phénomène vient rappeler aux investisseurs à quel point il est utile de diversifier ses placements sur d'autres classes d'actifs, en particulier l'immobilier et le non coté, qui peuvent offrir des rendements élevés et décorrélés des marchés financiers.  Beaucoup d'investisseurs ont eu du mal à faire fructifier leur épargne au cours de l'année passée. En cause : le...