Connexion
/ Inscription
Mon espace

Qui n'a pas essayé le paiement mobile ?

ABONNÉS

MasterCard et Prime Research ont publié leur seconde étude annuelle sur le Paiement Mobile, qui a analysé plus de 13 millions d’interactions sur les réseaux sociaux tels Facebook, Twitter, des blogs et forums du monde entier. D’une manière générale, l’étude montre que les paiements mobiles sont aujourd’hui mieux perçus et que leur acceptation par les commerçants tout comme leur adoption par les consommateurs sont en forte croissance.

Les commerçants sont 88 % à avoir une opinion positive sur les paiements mobiles, dont ils sont nombreux à développer l’acceptation pour se démarquer de la concurrence. L’étude a identifié 2013 comme l’année de la transition pour le paiement mobile, qui est passé de concept à adoption. Le nombre d’utilisateurs qui participent aux discussions a augmenté de 81 % en 2013. Ces résultats constituent un renversement par rapport à 2012, où seuls 32 % des internautes discutant de paiement mobile avaient réellement utilisé une de ces solutions. Alors même qu’il subsiste des inquiétudes sur la sécurité des paiements mobiles, l’étude démontre que les consommateurs et les commerçants n’hésitent plus à utiliser des paiements mobiles, et se demandent aujourd’hui plutôt quelle solution mobile utiliser.  

A lire également, notre article : [Innovation] Régler ses achats par l’authentification des empreintes digitales sur smartphone 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...

BE - Culture & Société
ABONNES
TOP 5 des métiers à impact qui recrutent en 2019.

 Les métiers du Développement Durable et de la RSE ont  le vent en poupe !Répondant aux desiderata d'une génération en quête de sens d'une part, et aux nouveaux enjeux et nouvelles obligations législatives des entreprises françaises d'autre part, ces carrières - plus nombreuses et plus riches - ne cessent d'attirer un public toujours plus large. Birdeo, cabinet leader en recrutement et chasse de tête spécialisé dans le Développement Durable, a analysé les besoins exprimés par ses 200 clients,...