Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Immobilier : des conseils futés pour primo-accédants

Credixia, société spécialisée dans le courtage en crédits immobiliers, prêts professionnels et assurances, donne des conseils futés pour réaliser une première opération immobilière dans les meilleures conditions.

Enveloppe financière : Avant de signer un compromis de vente, évaluez votre capacité d’emprunt. Cela vous permettra d’orienter votre recherche de bien dans la fourchette de prix correspondant à votre pouvoir d’achat.

Apport personnel : Dans l’idéal, constituez-vous un apport minimum permettant de payer les frais de notaire soit 7% du prix d’acquisition dans l’ancien et 2,5% dans le neuf. En effet, de moins en moins de banques acceptent de financer les dossiers de prêt en 110%, sans apport personnel.

Informations sur les prêts conventionnés :
- Si vous achetez dans le neuf, renseignez-vous sur la possibilité de souscrire un prêt à taux 0% et/ou un prêt 92 si vous achetez dans les Hauts-de-Seine.
- Si vous habitez et achetez à Paris, examinez votre droit au Prêt Paris Logement.
- Si vous achetez votre résidence principale, et que votre employeur cotise auprès d’un organisme de prêt patronal, vous avez peut-être droit à un prêt 1%.
- Si vous êtes éligibles aux APL, pensez à vous renseigner sur le prêt PAS qui vous donnera accès à ces aides qui viendront en déduction de votre échéance de prêt.


Optimisez le montage du prêt :

- Prêt à taux mixte : Ce type de prêt est fixe pendant une période donnée (5, 7, 10 ou 15 ans), puis révisable ensuite, le plus souvent capé 2. Le client bénéficie alors d'un taux plus bas qui lui permet de raccourcir la durée de son prêt. Ce prêt évite les risques de hausse du taux d'intérêt pendant les premières années, années durant lesquelles les intérêts à rembourser sont les plus élevés. Cette formule est très intéressante pour les primo-accédants qui ont une forte probabilité de revendre leur bien avant 7 ans.

- Prêt Evolutif : Certaines banques proposent un prêt dit "évolutif" qui est bien à taux fixe pendant toute la durée du prêt, mais qui est assorti d'une modulation automatique d'échéance de 1% par an.

En conséquence, la mensualité initiale, à partir de laquelle est calculé le taux d'endettement, est moindre, ce qui permet d'emprunter plus ou de réduire la durée du prêt.

- Optez pour la délégation d’assurance : En négociant une délégation d’assurance, vous pouvez réaliser jusqu'à 60% d'économie* sur le coût total de l’assurance de prêt, et bénéficier d'une solution d'assurance performante, même dans les cas spécifiques de risques aggravés, tel que la pratique d'un sport dangereux ou d'une profession à risque.

- Sachez vendre vos points forts : vous n'avez pas de gros revenus ou vos rentrées financières sont irrégulières ? Insistez sur votre jeune âge, votre fort potentiel professionnel, la stabilité de vos revenus complémentaires, l'ancienneté chez votre employeur, ou encore une baisse de vos charges fixes dans les années à venir. Une capacité d'épargne prouvée constituera incontestablement un atout : réserver chaque mois une somme conséquente à son épargne ne pourra que rassurer le banquier sur votre aptitude à faire face à une certaine pression financière. Il préfèrera un client à petit revenu justifiant d’une capacité à épargner plutôt qu’un client à fort revenu mais sans effort d’épargne.

www.credixia.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation