Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

ING (L) Renta Fund Global High Yield atteint 5 Mds€

Les perspectives d’ING IM pour la classe d’actifs restent prudemment optimistes et le gestionnaire d’actifs préfère les spreads aux taux, car il est d’avis que les fondamentaux de crédit demeurent sains, ce qui résulte en de faibles taux de faillite. Par ailleurs, ING IM estime que la reprise économique mondiale – en particulier américaine – entraînera une hausse graduelle des taux d’intérêt.

Lancé en 2001, le fonds Global High Yield est géré dans une optique de ‘rendement total’ et combine une analyse de crédit des émetteurs individuels et des opinions top-down sur les régions, la qualité de crédit et les secteurs afin de construire un portefeuille diversifié s’efforçant à la fois d’éviter les faillites et d’inclure des placements offrant un potentiel de hausse attrayant.

Tim Dowling, Responsable de la gestion Global High Yield d’ING Investment Management, précise « Chez ING IM, nous préférons une exposition au risque de crédit à une exposition au risque d’intérêt. En Europe, il y a toujours des flux de capitaux positifs vers les obligations à haut rendement, tandis qu’aux États-Unis, on observe des signes de glissement des obligations vers les actions. »

www.ingim.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation