Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

Chez Jupiter AM

Simon Hynes devient Responsable Mondial de la Distribution. Chez Jupiter depuis 12 ans et actuellement Responsable de la Clientèle Britannique, il a, dans ses nouvelles fonctions, la responsabilité des ventes et du marketing global, avec pour objectif la croissance de la société sur les marchés existants ainsi que sur de nouveaux territoires. Il remplace à ce poste Maarten Slendebroek qui prendra ses fonctions de PDG du Groupe le 14 mars prochain.
Kathryn Langridge, 30 ans d’expérience dans l’investissement sur les marchés émergents, a été nommée co-gérante du fonds Jupiter New Europe SICAV, ainsi que d’un portefeuille d’Europe de l’Est autorisé à la distribution en Grande-Bretagne. Elle exercera ses nouvelles fonctions aux côtés de Colin Croft, spécialiste de l’Europe de l’Est. Chez Jupiter depuis 2006, ce dernier dispose d’un large éventail de compétences analytiques ; il possède une solide connaissance de la région et parle couramment le russe.

 
Lionel Paquin, Président de Lyxor AM

Il remplace dans cette fonction Inès de Dinechin et rejoint également le Comité de Direction de la division Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs. Auparavant, et depuis 2011, Lionel Paquin était Responsable de la Plateforme de Comptes Gérés de Lyxor. Il a également occupé le poste de Directeur des Risques et du Contrôle Interne, et était membre du Comité de Direction de Lyxor depuis Septembre 2007. Lionel Paquin est diplômé de l’Ecole Polytechnique (1993) et de l’ENSAE (1995).


Calao Finance renforce son expertise du Digital Media avec l’arrivée de deux Senior Advisors. 

Ils rejoignent à ce titre le comité expert sur cette thématique. Alexandre Goujon, cofondateur d'Innovigo, a été précédemment Président et fondateur de ComeToParis Group. Il est diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts & Chaussées, MBA Collège des Ingénieurs. Nicolas Baudy également cofondateur d'Innovigo, était précédemment Directeur Marketing de Weekendesk, Chargé de mission de Voyages-Sncf, Directeur des Technologies de Pierre & Vacances et d'Havas Voyages.  Il est diplômé d’HEC.


DTZ consolide son équipe Asset Management

Président de la structure depuis le 18 novembre dernier, Alban Liss renforce ses équipes avec le recrutement de trois analystes : Pierre-Yves Appert, Raphaël Ducharne et Alexis Mignonac, ainsi qu’un directeur business development : Benoît Fort. D’autres recrutements sont actuellement en cours, notamment pour le compte de clients institutionnels.
Pierre Yves Appert, 24 ans, est diplômé de l’ESSEC - MS Management. Raphael Ducharne, 24 ans, est diplômé de l’ESCP. Alexis Mignonac, 26 ans, Ingénieur ESTP, est diplômé de la KTH Royale Institute of Technology et de l’ESSEC - MS Management. Benoît Fort, 35 ans, est titulaire d’un master en Management de l’ESSEC.


Deux nominations à l’AMF

Guillaume Eliet, 42 ans, secrétaire général adjoint depuis décembre 2012, prend en charge la Direction de la régulation et des affaires internationales. Il succède à Edouard Vieillefond, qui quitte l’AMF après cinq années passées au service de la régulation financière et rejoint Covéa en tant que chargé de mission auprès du directeur général.
Xavier Parain, 43 ans, jusqu’à présent adjoint de Guillaume Eliet à la Direction de la gestion d’actifs, est promu secrétaire général adjoint en charge de la Direction de la gestion d’actifs.


Sébastien Lemonnier, gérant actions européennes de Mansartis

Il vient renforcer l’équipe de gestion de fonds spécialisés du Groupe aux côtés de Cécile Imbert, gérante actions américaines, sous la direction de Stephen de Mendelssohn, Directeur de la gestion et gérant actions Asie-Pacifique. Sébastien Lemonnier, qui dispose d’une grande connaissance des marchés actions Européens, gèrera le fonds d’actions Mansartis Europe et appuiera également le développement de la Société auprès de nouveaux segments de clientèle.


Deux promotions au sein de Natixis AM

Jean-François Baralon, 45 ans, Directeur finances et opérations, membre du comité exécutif, est nommé Directeur général délégué.
Christine Lacoste, 48 ans, précédemment Directrice marketing, est nommée Directrice réseaux et supports à la distribution et intègre le comité exécutif. Cettedirection rassemble le pilotage stratégique, ainsi que les directions réseaux, services à la distribution et communication.
Ils sont tous deux directement rattachés à Pascal Voisin, Directeur général de Natixis AM. Ces évolutions font suite à la nomination de Philippe Zaouati en tant que Directeur général de Mirova. Ce dernier était précédemment Directeur général délégué, membre du comité exécutif, en charge du développement de Natixis AM.


Véronique Lux, directrice commerciale de Finotel

Lancée au mois d’août 2013, l’offre Finotel Premium, alternative aux produits d’épargnes classiques, propose une solution innovante pour investir dans l’hôtellerie, agréée AMF et accessible au grand public. Diplômée de l’ISG Paris, Véronique Lux ,44 ans, est dotée d’une solide expérience de plus de 15 ans dans l’univers de la finance : Robeco AM, Skandia et GE Money Bank notamment.


Xavier Faure, nouveau partner de 3T Capital

Il contribuera au développement de la société en apportant à 3T (Telecom Technologies Transfert) sa double expérience d'entrepreneur et d'investisseur en Private Equity chez Fonds Partenaires, puis en capital-risque chez Chrysalead et OTC. Il a notamment accompagné le développement des sociétés Editec, Ekinops (EKI), Modelabs (MDL), Radionomy, Ymagis (MAGIS).


Thomas Devedjian, Directeur des investissements et Membre du Directoire de Yam Invest

Il apporte son expérience d’investisseur : responsable des investissements au Comité Exécutif du FSI, aujourd’hui Bpifrance, il a réalisé une quinzaine d’investissements et était en charge de plusieurs participations, telles que Limagrain, CGG, CMA-CGM, Eramet, Eutelsat… Il était auparavant Conseiller Technique aux cabinets de Nicolas Sarkozy, Hervé Gaymard et Thierry Breton. Ancien élève de l’ENA, Thomas Devedjian est diplômé d’HEC et de l’IEP Paris et licencié en droit.


Nominations au Conseil d’administration d’EnterNext

Réuni le lundi 10 février 2014, le Conseil d’administration d’EnterNext a coopté en qualité d’administrateurs Anthony Attia, Président Directeur général d’Euronext Paris, et la CGPME, représentée par son Président de la Commission financement des entreprises, Bernard CohenHadad, en remplacement de Roland Bellegarde et de Jean‐François Roubaud. Ces désignations seront soumises, pour ratification, à la prochaine assemblée générale de la société.

 

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation