Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le partenariat stratégique de La Française et Tages Capital

Selon les termes de ce partenariat, et sous réserve de l'accord des autorités de tutelle, La Française prendra 40% du capital de Tages Capital, la branche de gestion d'actifs du groupe Tages, et déléguera la gestion de sa gamme actuelle de fonds de hedge funds à Tages Capital dont les encours sous gestion sont d’environ 1 Md$.
Pascale Auclair, Directeur Général de La Française des Placements, et deux autres responsables de La Française seront nommés au Comité exécutif de Tages Capital.

Basé à Londres, centre névralgique de la gestion de fonds alternatifs, Tages Capital accueillera deux gérants de fonds de La Française. Cette nouvelle équipe gérera par délégation la gamme de fonds de hedge funds de La Française et assurera la continuité des services auprès investisseurs français. La Française sera le distributeur exclusif des fonds de gestion alternative de La Française et de Tages en France. En dehors des frontières hexagonales, les deux groupes collaboreront en s'appuyant sur leurs propres réseaux de distribution.

Au 31 décembre 2013, Tages gérait un encours de 2,1 Mds$ d'actifs (dont des fonds UCITS domiciliés au Luxembourg).

www.tagesgroup.com - www.lafrancaise-am.com



 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation