Connexion
/ Inscription
Mon espace

Oddo Strategic Corporate Bonds, nouveau fonds obligataire flexible

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lancé par Oddo AM, ce fonds investit essentiellement dans des obligations d’entreprises de qualité européennes « Investment Grade » dont la notation par les principales agences est supérieure ou égale à BBB- ou équivalent.

La stratégie d’investissement du fonds, géré par Alex Eventon au sein de l’équipe Fixed Income de Alain Krief, repose sur 3 axes de flexibilité :

- Une exposition crédit souple : en fonction des conditions de marché, le fonds peut évoluer sans contrainte au sein du spectre de notation Investment Grade (de BBB- à AAA). L’actif du fonds pourra comprendre jusqu'à 10% en titres « High Yield » (à haut rendement) ou non notés.

- Une large fourchette de sensibilité aux taux d’intérêts : la duration du portefeuille peut varier entre 0 et 6, permettant notamment de diminuer le risque de taux avec une duration plus courte dans un contexte de hausse des taux.

- Des expositions géographique et sectorielle étendues : la diversification géographique (30% maximum) à d’autres émetteurs situés hors d’Europe et dans d’autres devises, permet de bénéficier d’un univers large. La diversification sectorielle permet de surpondérer des secteurs plus rémunérateurs et de sous-pondérer des secteurs qui le sont moins.

www.oddoam.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation