Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Les priorités des gestionnaires d’actifs vont de l'environnement réglementaire à la performance de leurs investissements

C’est ce qu’il ressort de la 4ème enquête annuelle sur les priorités et les enjeux de la communauté internationale de la gestion d'actifs, publiée par Linedata, éditeur de solutions globales pour les professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit.

Alors que 49% des participants ont cité le déploiement de la réglementation comme leur principale priorité actuelle, 47% ont affirmé que la performance des investissements constitue leur défi majeur. Le raz de marée réglementaire que le secteur de la gestion d'actifs a subi ces dernières années ne semble plus aussi impossible à surmonter qu'il y a un an.

Les sociétés de gestion mettent de plus en plus l'accent sur les moyens de stimuler et maintenir la performance de leurs investissements, mais elles doivent également se concentrer sur leur activité globale, réfléchir à la manière dont elles construisent leurs portefeuilles et définir leurs nouveaux produits.

Interrogées sur les principaux défis auxquels elles seront confrontées sur les douze prochains mois, 48% répondent « le maintien de la performance des investissements. »

43 % des participants envisageant de transférer une partie de leur activité sur le cloud, il est clair que les professionnels de la gestion cherchent à se concentrer sur leur cœur de métier tout en laissant des experts externes gérer leur technologie. Ce constat est également soutenu par 33 % des personnes interrogées, pour lesquelles l’optimisation des coûts constitue aujourd'hui un défi.

Intégralité de l’enquête accessible sur :

www.linedata.com/2014/02/10/2014-global-asset-management-survey/



 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation