Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Jean-Louis Louvel, « coup de cœur » des Victoires des Autodidactes

Jean-Louis LOUVEL, le nom d’un entrepreneur à retenir. Jeudi dernier, à l’Assemblée Nationale, le Président du Groupe PGS (Palettes Gestion Services) s’est vu décerné des mains de Claude BARTOLONE, Président de l’Assemblée Nationale, Philippe CASTAGNAC, Président de Mazars et Pierre GADONNEIX, Président de la Harvard Business School, un prix spécial « coup de cœur » lors de la 22ème cérémonie des Victoires des Autodidactes. Créé en 1989 par le Harvard Business School Club de France, en partenariat avec Mazars, les Victoires des Autodidactes récompensent les performances réalisées par des chefs d’entreprises ou des cadres dirigeants sans qualification.

Ce prix « coup de cœur » vient ainsi honorer une fois de plus le parcours exceptionnel de Jean-Louis LOUVEL, aujourd’hui à la tête d’un groupe industriel qui a réalisé près de 170 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2013 (+21% de croissance) et qui dépassera très largement les 200 millions d’euros pour son exercice 2014. Après avoir quitté l’école à l’âge de 16 ans, et débuté sa carrière dans la vente de parfums, c’est en 1993 que le destin de Jean-Louis LOUVEL bascule : il décide de créer avec deux amis, Michaël MODUGNO et Gilles Hermann, la société PGS, alors spécialisée dans le reconditionnement de palettes bois sur Rouen.

Vingt ans plus tard, et dix opérations de croissance externe à son actif depuis 2009, PGS est devenu leader français et belge de la palette bois, neuve et reconditionnée et du sciage à palettes. Le Groupe emploie près de 1.000 collaborateurs et ambitionne de doubler de taille d’ici quatre ans, avec de fortes perspectives de développement à l’international. Une success story « Made In France » rendue possible grâce à une stratégie unique sur son marché : un maillage de proximité, des produits et services innovants et l’intégration de trois métiers (la scierie, la fabrication et le reconditionnement de palettes), l’ensemble reposant sur les trois valeurs fondamentales de l’entreprise (le social, le sociétal et l’environnemental).

 A lire également : Un autodidacte à la tête d'un groupe réalisant 170M€ de CA - Décembre 2013 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation