Connexion
/ Inscription
Mon espace

Altaprofits enrichit ses contrats multisupports Abivie et Abicapi

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Altaprofits enrichit ses deux contrats multisupports Abivie (assurance vie) et Abicapi (capitalisation), assurés et gérés par ACMN VIE (Groupe Crédit Mutuel Nord Europe).
Aujourd'hui, dans une période économique et financière agitée, Altaprofits et ACMN VIE apportent de nouvelles solutions pour répondre aux souhaits des assurés de bénéficier, dans un contexte difficile, de solutions de diversification financière efficiente, tout en protégeant leur capital sur le moyen et le long terme.

  • Une option de gestion inédite et gratuite : le Stop Loss relatif, en valorisation quotidienne

Grâce à l'option Stop Loss relatif, l'assuré détermine librement, avec un minimum de 5%, le seuil de moins-value relative qu'il accepte pour son épargne.
Cette moins-value relative est calculée quotidiennement par rapport au plus haut niveau historique enregistré sur le support bénéficiant de cette option, depuis la mise en place de celle-ci.
Dès que ce seuil de moins-value relative est atteint, l'épargne est arbitrée intégralement vers le fonds LFP TRESORERIE ISR - PART C (FR0010932772). Cette option de gestion permet d'engranger les plus-values avant que celles-ci ne soient réduites ou annulées en cas de retournement baissier des marchés financiers.

«Peu d'assureurs proposent cette option, et parmi eux, la plupart proposent un Stop Loss relatif sur une base de valorisation hebdomadaire. Dans les semaines de fortes baisses, comme nous avons pu en connaître ces dernières années, le seuil fixé par l'assuré peut alors être largement dépassé et les plus-values réalisées jusque-là particulièrement amoindries. Le constat quotidien des pertes par l'Assureur ACMN VIE est vraiment exceptionnel et permet un retour maîtrisé et prudent sur les marchés », souligne Elisabeth Andrey, Membre du Directoire d'Altaprofits.

  • Gestion Pilotée : la possibilité de mixer orientation de gestion et fonds en euros

Abivie et Abicapi permettent désormais de mixer au sein de la Gestion Pilotée une orientation de gestion déléguée et le fonds en euros Internet Opportunités(3).
Accessible dès 5000 euros, la Gestion Pilotée permet ainsi à l'assuré de confier l'orientation de gestion de tout ou partie de son capital aux spécialistes financiers de l'une des plus prestigieuses institutions financières, DWS Investment Deutsche Bank Group ; pour la partie de son épargne sous gestion, le souscripteur choisit l'une des trois orientations de gestion disponibles (DWS 1, DWS 2, DWS 3), en fonction du risque et de l'espérance de gain qui lui convient.
Il peut donc choisir dorénavant de se positionner pour l'autre partie de son capital sur le fonds en euros Internet Opportunités(3), à hauteur de 30%, 50% ou 70%.
Cette possibilité permet à l'assuré de profiter de la qualité de la gestion de DWS tout en modulant précisément son exposition aux marchés financiers, selon son appétence au risque, et de bénéficier de la sécurité offerte par le fonds en euros Internet Opportunités.

« C'est une évolution essentielle pour Abivie et Abicapi. Étant donnée la situation sociale, financière et économique dans laquelle nous sommes aujourd'hui, elle va dans le bon sens, à un moment où les assurés n'ont pas forcément envie de mettre la totalité de leur capital sur un portefeuille de valeurs mobilières », précise Hervé Tisserand, Directeur Général Altaprofits.

Ce service est très accessible puisque les frais de gestion pour la Gestion Pilotée sont de 0,84%, soit 0,24% de plus que la Gestion Libre.

  • Neuf nouveaux supports, avec « 0 » frais d'entrée et « 0 » frais de sortie, pour constituer un portefeuille le plus performant possible

Enfin, neuf nouveaux supports viennent d'être intégrés :

    - Actions sectorielles - Consommation - Luxe : Pictet Premium Brands,
    - Obligations Marchés Emergents : Pictet Emerging Local Currency Debt,
    - Actions Secteur Communication : Pictet Digital Communication,
    - Obligations Marchés Emergents : Amundi Oblig Emergent,
    - Actions Marchés Emergents : Carmignac Emerging Patrimoine,
    - Obligations Internationales : Carmignac Global Bond,
    - Actions Diversifié - Réactif : Ginjer Actifs 360,
    - Actions Marchés Emergents - Petites et Moyennes Cap. : Templeton Frontier Markets,
    - Actions et Obligations des Pays Emergents : Templeton Emerging Markets Balanced Fund.

Ces supports en unités de compte, accessibles dans le cadre de la Gestion Libre, viennent compléter l'offre financière des contrats Abivie et Abicapi.

L'ensemble de ces évolutions est disponible aux nouvelles comme aux anciennes souscriptions.

Spécialement conçus pour le Net, les contrats Abivie et Abicapi sont accessibles sans frais d'entrée. Leurs frais de gestion se situent parmi les moins chers du marché (0,60% sur les fonds en euros et les unités de compte pour la Gestion Libre, 0,84% pour la Gestion Pilotée). Les arbitrages et les options de gestion automatisées sont illimités et totalement gratuits. 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Marc Divoux, Finance SA

Entretien avec Jean-Marc Divoux, gérant du fonds Expert Patrimoine Après avoir réuni certaines expertises de Robeco, de Commodities AM, de KBL Richelieu et AG2R AGICAM, Finance SA a accueilli Jean-Marc Divoux dans l'équipe de gestion en février dernier. Il y déploie désormais son expertise de gestion dont il nous parle avec passion. Quel a été votre parcours ? Après une formation d'ingénieur (avec une option en intelligence artificielle, ce qui, dans les années 80, n'était pas encore à la...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif

Au cours des douze semaines ayant précédé la mise à jour du 30 octobre dernier, notre sélection avait connu un trou d'air inhabituel. Grâce à un beau mois de janvier 2019, elle parvient à grappiller 0,4 %. Ce n'est pas spectaculaire, mais la période sous revue inclut une fin d'année 2018 calamiteuse. Si notre sélection de fonds de société de gestion entrepreneuriales s'est relativement bien comportée, c'est essentiellement à mettre au crédit de GemEquity. Le fonds s'est réveillé, dans le...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Tribune] Epargnants : jouer la carte du non-coté et de l'immobilier en 2019

Par Bertrand Tourmente, fondateur d'Althos Patrimoine Après une année 2018 chaotique sur les marchés financiers, les investisseurs vont devoir être sélectifs en 2019 pour faire fructifier leur épargne. Quels sont les placements à éviter ? Quels sont ceux, à l'inverse, à privilégier ? Nous vous proposons un rapide tour d'horizon des solutions et des placements à privilégier cette année. Pour tout épargnant désireux de bien gérer son épargne et, surtout, la faire fructifier, la priorité est...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Predictis noue un partenariat avec Gan Eurocourtage et lance Galya Retraite Madelin

Courtier en assurance français dans le secteur du Patrimoine, de la Retraite et de la Prévoyance, et leader sur le marché de l'assurance retraite Madelin, Predictis, présidé par Olivier Farouz, noue un partenariat avec Gan Eurocourtage, marque dédiée à la distribution d'assurance collective au sein de Groupama Gan Vie. Un partenariat de choix Dans un contexte de vieillissement de la population de plus en plus prégnant, la retraite devient un sujet phare en particulier pour les TNS...