Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Philippe Gragé, Directeur Commercial d’Aviva Epargne & Conseils (AEC), réseau UFF.
Rattaché à Paul Younès, Directeur Général Délégué de l’UFF Banque, il a pour mission de préparer la fusion opérationnelle des réseaux AEC/UFF prévue en 2015, et la responsabilité de former et acculturer les 250 collaborateurs du réseau AEC au réseau UFF, d’assurer l’animation commerciale du réseau AEC et d’accompagner l’harmonisation des pratiques des deux réseaux. Philippe Gragé conserve, en parallèle, sa fonction de Directeur du Développement de l’UFF et fait partie du comité de direction. Diplômé de l’EDC en 1978, Philippe Gragé est âgé de 55 ans.


Mohamed Zein, Directeur de Participations de Paluel-Marmont Valorisation
Le pôle PMV est désormais dirigé conjointement par Mohamed Zein et Maxime Piquemal. Ils ont pour missions de sourcer, acquérir et gérer des opérations pour le compte de la Compagnie Lebon et d’investisseurs tiers dans le cadre de co-investissements : développements de projets hôteliers et résidences de services, opérations de restructuration d’actifs existants bureaux et résidentiels et promotions résidentielles et commerciales. Diplômé de l'Ecole Centrale Paris et titulaire du mastère en maîtrise d'ouvrage et gestion immobilière ESTP, Il a une expérience de 8 ans dans la gestion d’investissements immobiliers. 


Emmanuelle Yannakis, Secrétaire générale de Crédit Agricole Assurances
Agée de 43 ans, elle remplace Henri K.H. Tran - nommé directeur financier de Crédit Agricole Capital Investissement & Finance et de sa filiale Sodica -, et rejoint le comité exécutif présidé par Jérôme Grivet.Titulaire d'un DESS de fiscalité de l'entreprise, d'un DEA de Droit des Affaires et du CAPA du Barreau de Paris, Emmanuelle Yannakis a rejoint le groupe Crédit Agricole en 2002, à la direction de la gestion financière. Nommée directeur financier de Pacifica en 2005, elle prend la direction de la comptabilité/ consolidation au sein de la direction finances Groupe en 2008.


Chez Diamant Bleu Gestion
Daniel Larrouturou est nommé Directeur général délégué. Diplômé de l’IEP et licencié en droit privé, il a consacré l’essentiel de sa carrière professionnelle au trading sur actions, cumulant plus de de 20 ans d’expérience. Il crée Orchidée Finance en 2008 et est responsable de la gestion du fonds Long/Short jusqu’en septembre 2012, avant de poursuivre cette même activité pour le compte de Diamant Bleu Gestion qu’il intègre en octobre 2012.
Hugues Le Maire, co-fondateur et ex-Directeur général de Diamant Bleu Gestion, est nommé Président de Diamant Bleu Canada, la filiale nord-américaine à 100% de Diamant Bleu Gestion lancée en novembre 2013.


Olivier Fliche coordonnateur du Pôle commun à l’ACPR et à l’AMF
Le coordonnateur étant nommé pour une durée de deux ans, alternativement parmi les collaborateurs de l’ACPR ou de l’AMF, il assurera cette fonction jusqu’au 31 décembre 2015. Son correspondant à l’AMF est Natalie Lemaire, directrice des relations avec les épargnants qui était coordonnatrice du Pôle commun depuis 2012. Olivier Fliche est ingénieur général des mines, ancien élève de l’École Polytechnique, diplômé de l’IEP de Paris et membre de l’Institut des Actuaires,


É
douard Fernandez-Bollo, secrétaire général de l’ACPR
Agé de 55 ans, il été depuis Juillet 2013, secrétaire général adjoint de l’ACPR. Il fait également partie de différents groupes de préparation du Mécanisme de Surveillance Unique dans le cadre de l’Union bancaire européenne ; il préside celui préparant le cadre juridique de l’articulation entre BCE et autorités nationales. Il assure par ailleurs la présidence du Groupe anti-blanchiment du Comité de Bâle des contrôleurs bancaires. Ancien élève de l’ENS de Saint-Cloud, il est agrégé de philosophie.


Daniel Emersleben, Directeur d'Investissement de 123Venture
De nationalité allemande, il sera plus particulièrement en charge du sourcing, de l’exécution et du suivi d’opérations de dette mezzanine en dehors des frontières françaises. Il était auparavant chez Rothschild à Paris, où il a réalisé des investissements à l’échelle européenne dans les domaines de la santé, des IT et des énergies. Daniel Emersleben est Diplômé de la Technical University of Berlin (diplôme d’Ingénieur) et de l’ESCP Europe, et titulaire d’un MBA/HEC Paris.


Christophe Cottille, Directeur général adjoint d’Arca Patrimoine
Agé de 42 ans, il aura pour mission de piloter le projet d’entreprise et de le déployer auprès des forces commerciales des 12 agences présentes en France (130 commerciaux) ainsi qu’auprès de l’ensemble des collaborateurs de la société. Expert en Qualité depuis près de 18 ans,il est sollicité en 2007 par les agents généraux Allianz afin de redéployer une certification ISO 9001 simple et pragmatique. Il définit et formalise le référentiel métier qui deviendra le 1er classement Qualité Assurance dont les exigences sont reprises par la réglementation de l’ACPR.


Véronique Fournier, Head of Switzerland et Global Head of Private Banking de Baring AM en Suisse
Elle sera basée dans le nouveau bureau de Barings à Genève et rapportera à Angus Woolhouse, Global Head of Distribution et à Oliver Morath, Head of EMEA Sales. Véronique Fournier travaillait auparavant chez Schroder IM où elle était Relationship Director, Global Financial Institutions Group. Elle a préalablement occupé plusieurs postes importants chez Morley Fund Management (Aviva Global Investors). Elle a obtenu un BSc en économie de la London School of Economics et un MA en économie internationale de l’université d’Essex.


Xavier
Corman, Directeur Général Ressources et membre du Comité de Direction du groupe CBRE
Agé de 44 ans, il est diplômé de l’EM LYON et débute sa carrière au Cameroun où il pilote rapidement des projets de grande envergure. Il travaille notamment à l’organisation de la Coupe du Monde de football 1998 puis participe à la création du site Cityvox. En 2002, il devient Directeur Financier puis Secrétaire Général France de Freshfields Bruckhaus Deringer durant 11 ans, avant d’intégrer CBRE.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
PATRIZIA étend son réseau asiatique avec l'acquisition de Kenzo Capital Corporation

Partenaire mondial du secteur de l'investissement immobilier paneuropéen, Patrizia Immobilien AG a acquis les activités de Kenzo Capital Corporation, société de conseil en immobilier et de gestion d'actifs basée à Tokyo, ainsi que les activités relatives à la direction du fonds de Kenzo Japan Real Estate GmbH. Cette étape importante vise à développer le réseau international de Patrizia et à offrir des opportunités d'investissements européens à un nombre de clients toujours croissant, tous pays...