Connexion
/ Inscription
Mon espace

BNP Paribas Securities Services démarre une activité de banque dépositaire en Suisse

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Cette expansion permet à ses clients institutionnels et gérants d’actifs, qui gèrent des fonds domiciliés en Suisse, de bénéficier de l'expertise paneuropéenne de la banque en matière de services dépositaire (conservation et tenue de registre, pilotage des flux financiers et supervision) et de la solidité d’un groupe bancaire international. La banque a déjà remporté son premier mandat de banque dépositaire sur ce marché auprès de l'une des principales sociétés indépendantes de gestion de fonds de fonds de Suisse.

Le démarrage de cette activité en Suisse fait suite à plusieurs déploiements du réseau de banques dépositaires de BNP Paribas Securities Services, notamment au Royaume-Uni, Pays-Bas, mais aussi en Allemagne avec l’acquisition de l’activité de banque dépositaire de Commerzbank, conclue en novembre 2013.

Conformément à la directive AIFM, entrée en vigueur en juillet 2013, tous les fonds non-UCITS et les fonds d’investissement alternatifs en Europe doivent nommer une banque dépositaire avant le 22 juillet 2014. Le réseau de banques dépositaires de BNP Paribas Securities Services couvre aujourd'hui 12 pays de domiciliation de fonds en Europe – ainsi que 2 en Asie Pacifique.

securities.bnpparibas.com/



 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation