Connexion
/ Inscription
Mon espace

AFIM Melanion Dividendes, nouveau fonds Futures sur Dividendes d’Avenir Finance IM

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Nouvelle classe d’actifs, les Futures sur Dividendes offrent une exposition aux paiements des dividendes de sociétés, dans le futur, par période d’une année. Ils permettent aux acheteurs de bénéficier des dividendes d’une société dans le futur sans prendre le risque de marché et permettent aux vendeurs (comme les détenteurs d’actions) de sécuriser le cash-flow futur de dividendes.

Ces produits, simples et standardisés, sont très appréciés par les hedge funds, les banques et depuis peu les gérants actions, les assureurs et les Family Offices. Le marché des Futures sur Dividendes, aujourd’hui réglementé, connaît un essor considérable.

AFIM Melanion Dividendes, principalement destiné aux investisseurs institutionnels, est un FCP dont l’objectif est de délivrer une performance absolue supérieure à la performance de son indice de référence (EONIA Capitalisé) sur un horizon d’investissement de trois ans, quelle que soit l’évolution des marchés.

Valorisé quotidiennement et agréé par l’AMF, le fonds dont la gestion est déléguée à Melanion Capital, est ouvert à la souscription.- Code ISIN - FR0011619352

www.im.avenirfinance.fr



 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation