Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le Samusocial de Paris lance le BEEP, "Bus Espace Enfants Parents"

ABONNÉS

Le cabinet d'avocats Ashurst a organisé tout au long du mois de mai dernier une collecte de fonds au profit du Samusocial de Paris destinée à soutenir le projet BEEP, "Bus Espace Enfants Parents", un espace d'accueil de jour pour les familles sans domicile hébergées en hôtel. Cette contribution a permis de compléter l’aménagement intérieur du véhicule pour recevoir les familles dans des conditions adaptées.

Le but du BEEP est de réaliser une évaluation sanitaire et sociale des familles et de les orienter vers des interlocuteurs et structures adaptés. Le Samusocial de Paris a procédé à l'aménagement d'un bus à étages qui se déplacera sur chaque secteur pour être au plus près des familles. Le rez-de-chaussée du véhicule sera destiné à l'accueil des parents et enfants et le premier étage aux consultations et entretiens avec les familles.

Le bus a été mis en service à compter du 9 décembre 2013, une fois les travaux d'équipement de l'espace intérieur achevés. Dans le prolongement de son soutien à ce projet, Ashurst a fourni du matériel de puériculture collecté en interne, pour compléter l’aménagement de la zone d’accueil des enfants en bas âge.

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation