Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement du Merrill Lynch Dynamic Capital Protection UCITS Fund

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Bank of America Merrill Lynch (BofAML) et Koris International (Koris) lance le Merrill Lynch Investment Solutions (MLIS) - Merrill Lynch Dynamic Capital Protection UCITS Fund, géré par Merrill Lynch International (MLI). Le fonds élargit la gamme de produits UCITS offerts sur la plateforme MLIS avec une solution conçue pour les investisseurs institutionnels qui cherchent à diversifier leur portefeuille d'obligations dans une structure efficiente en capital. Ce lancement intervient avant l'application de la Directive Solvency II qui imposera des exigences supplémentaires sur le capital détenu en contrepartie des actifs à risque.

Koris intervient en tant que conseiller en s’appuyant sur une équipe d’experts renommés du secteur de la gestion d’actifs et du monde académique.
Un contexte de taux d'intérêt bas, associé à une population vieillissante, conduit à une pression croissante sur les gestionnaires actif/passif, en particulier les compagnies d'assurance, dont on attend qu’elles dégagent des taux de rendement prédéfinis dans les limites des obligations prudentielles.

Grâce à une méthode de transfert des risques efficient mise en œuvre dans le fonds, MLIS et Koris entendent investir de manière tactique dans les actifs risqués comme les actions, tout en limitant le capital règlementaire exigé par Solvency II.

www.bankofamerica.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation