Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Ronald Gaultier, Gérant Dette d’infrastructures d’Allianz Global Investors Paris
Auprès de François-Yves Gaudeul, Directeur Dette d’infrastructure, il sera sous la responsabilité de Deborah Zurkow, Chief Investment Officer. Diplômé de l’INSA de Rennes et titulaire du Mastère spécialisé Strategic Management d’HEC Paris, Ronald Gaultier était auparavant chez Project & Public Finance de PwC où il a, durant cinq ans, pris part à la structuration financière et juridique de projets d’infrastructure.

Karim Carmoun, Directeur de Clientèle Distribution chez ING IM
Fort de 15 ans d’expérience dans la Finance et dans la Gestion d’Actifs, il rejoint l’équipe commerciale française, banque privée, d’ING IM. Diplômé de l’IAE St Etienne en Ingénierie et Maîtrise de gestion des organisations, Karim Carmoun était auparavant, et depuis 2007, Responsable Grands Comptes au sein de Fidelity Paris.

Sophie Elkrief, directrice des solutions d’investissement et membre du Directoire de Meeschaert AM
Reportant directement à Philippe Troesch, Président du Directoire et Directeur des Gestions, elle aura pour mission d’accompagner la croissance de la société et de contribuer à son développement à l’international. Ingénieur Civil des Ponts et Chaussées et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, Sophie Elkriefétait auparavant, et depuis 2001, chez Dexia AM, Responsable Adjointe de la Gestion Alternative.

Kunal Kapoor, Head of Information Products and Client Solutions du groupe Morningstar
Agé de 38 ans, il rapportera à Joe Mansueto, Président Directeur Général. Kunal Kapoor a rejoint le groupe Morningstar en 1997. Depuis, il a occupé plusieurs postes comme Director of Fund Analysis, Director of International Business Strategy, President of Morningstar Investment Services ou President of the Data division. Depuis 2013, il occupait la fonction de Head of Client Solutions

Deux nominations à l’UFF Banque
Paul Younès, nommé Directeur Général Délégué, aura sous sa responsabilité l'ensemble des fonctions de développement de l'UFF, et assistera Nicolas Schimel, PDG, dans le pilotage de la stratégie du groupe. Responsable de la Direction Commerciale du réseau UFF depuis 2012 et du réseau Aviva Epargne & Conseils, il est également en charge des Directions Immobilière, Offre Financière, Communication et techniques patrimoniales.
Stéphane Gault, nommé Directeur Général Adjoint, sera rattaché à Nicolas Schimel, PDG. Responsable de la Direction des Opérations depuis mars 2012, il est également chargé auprès de Paul Younès, de mener la réflexion sur les opportunités ouvertes par les nouvelles technologies ; ainsi que de la mise en œuvre d’un plan de transformation digitale dans l’organisation et les méthodes de travail du réseau UFF.

Marie-Hélène Broihanne nommée au conseil scientifique de l’AMF
Professeur en sciences de gestion, spécialiste en finance comportementale à l’EM Strasbourg Business School, Marie-Hélène Broihannea été nommée au conseil scientifique de l’AMF pour un mandat de trois ans. La finance de marché, la finance comportementale, la perception et gestion des risques, les marchés du jeu et l’éthologie et la cognition font partie de ses domaines de recherche.

Édouard Fernandez-Bollo, secrétaire général de l’ACPR
Après un début de carrièreau ministère de l’éducation nationale, il a rejoint la Banque de France en 1988 où il a occupé différentes fonctions relatives au cadre institutionnel et juridique de l’action de la Commission bancaire. En 2010, il rejoint l’ACP, devenue ACPR en 2013, en qualité de secrétaire général adjoint. Agé de 55 ans, Édouard Fernandez-Bollo assure notamment la présidence du Groupe anti-blanchiment du Comité de Bâle des contrôleurs bancaires depuis octobre 2007.

François-Xavier Bieuville, Directeur Général de la Fondation du Patrimoine
Il succède Frédéric Néraud, qui a souhaité engager une nouvelle étape de sa vie professionnelle. La nomination de François-Xavier Bieuville a reçu l’avis favorable unanime du Conseil d’Administration.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Amundi devient seul actionnaire de la fintech Anatec

Leader de la gestion d'actifs en Europe avec plus de 1 400 Mds€ d'actifs sous gestion, Amundi rachète la totalité du capital de la fintech Anatec, plateforme d'agrégation de conseil et d'épargne digitale développée sous la marque WeSave, dont elle détenait jusqu'à présent 49%. Cette transaction s'inscrit pleinement dans la stratégie digitale du Groupe Amundi. En élargissant sa gamme de solutions, elle renforce sa capacité à servir ses clients distributeurs avec une approche ouverte et agile,...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...