Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Les emprunts d’Etat ont toujours leur place dans les portefeuilles

Pour Aberdeen AM, les emprunts d'État constituent un outil de diversification face aux autres classes d'actifs telles que les actions. Même si la valorisation de certains titres peut potentiellement être affectée à court terme, ils sont une source de revenu et ont toujours permis la préservation du capital sur le long terme.

C’est dans ce contexte qu’Aberdeen AM a lancé en octobre 2013 le fonds Aberdeen Global – World Government Bond Fund qui offre une exposition extrêmement diversifiée aux emprunts d’État internationaux. La gestion du fonds s’attache à rechercher les émissions présentant les meilleures perspectives d’appréciation, de revenus ou de stabilité grâce à un processus rigoureux de sélection bottom-up qui tire parti de la présence locale d'Aberdeen et de ses importantes ressources mondiales en matière de recherche.

Le fonds limitera son exposition à la dette non investment grade et cherchera à maximiser sa performance absolue au travers d’émissions d’État de catégorie investment grade qui affichent de façon continue des taux de défaut quasiment nuls.

La performance de ce fonds sera comparée à celle d’un indice de référence pondéré par les PIB. Il s’agit d’un indice plus représentatif du monde qui se concentre davantage sur les forces économiques relatives des pays que sur le volume de dette émise.

Joanne Gilbert, spécialiste de l'investissement obligataire, déclare : « … D'un point de vue macroéconomique, et bien que la volatilité soit susceptible de refaire son apparition, nous nous montrons confiants quant aux perspectives de l'économie mondiale en 2014. À notre avis, l'attention des investisseurs se concentrera essentiellement sur l'actualité aux États-Unis, en Europe et au Japon. Nous marquons notamment une préférence pour les marchés obligataires australien, italien et mexicain.

www.aberdeen-asset.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation