Connexion
/ Inscription
Mon espace

Conférence de presse du Président de la République – Le Club des entrepreneurs se déclare enthousiaste et se félicite des annonces.

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

 

Nous attendions de nouvelles mesures de simplification en matière d’entrepreneuriat.

Nous accueillons avec enthousiasme l'aboutissement d'un projet porté depuis de nombreuses années par notre Club. Emblématique par son ampleur, l'opération de simplification de la vie entrepreneuriale et les mesures annoncées que nous attendions doivent s’intégrer dans un projet global visant à installer les fondations de la croissance de demain.

Ne pas agir, c’était ne pas porter assistance à entrepreneurs en danger. Nous considérons donc que ce projet est d'intérêt majeur.

Notre intérêt est que se crée davantage d’entreprises. Ces mesures vont y contribuer. La simplification administrative ne doit cependant être qu’une première étape. 

Sensibilisation à l’entrepreneuriat et aux success stories françaises dès le plus jeune âge. Facilités pour être payés par ses clients, une fois le pas de l’entrepreneuriat franchi. Impôt unique. Dévaluation fiscale. Simplification législative, règlementaire et sociale. Encadrement du risque entrepreneurial. Nous espérons voir aboutir rapidement ces propositions à côté de celles annoncées ce jour et dont nous nous félicitons.

 

Guillaume CAIROU
Président du Club des Entrepreneurs
Fondateur du groupe Didaxis

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation