Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le Memento Assemblées Générales 2014-2015 est paru aux Editions Francis Lefebvre

ABONNÉS

Regroupé, en un seul ouvrage, tout ce qu’il faut savoir sur le déroulement des AG de SARL et de SA (cotées ou non). Toutes les dernières nouveautés portant notamment sur les règles de convocation, la rédaction de l’ordre du jour, le contenu des rapports, les formalités de publicité et les sanctions encourues.

Chacune de ces étapes est étudiée de façon approfondie : convocation, documents et rapports à communiquer aux participants, déroulement des débats, vote des résolutions, établissement du procès-verbal et effets des décisions collectives.

Sont également abordées les règles spécifiques aux assemblées spéciales, aux droits sociaux indivis, démembrés, loués ou prêtés ainsi que la consultation des associés de SARL hors assemblées et la prise de décision dans les EURL.

Tous les outils pour ne pas commettre d’erreur : jurisprudence, exemples chiffrés, modèles (lettre de convocation, feuille de présence, procès-verbal...), tableaux de synthèse, échéanciers développés par type de société, etc.

Le « Mémento Assemblées Générales 2014-2015 » bénéficie d’une actualisation permanente sur www.efi.fr, avec alerte email lors des mises à jour.

Collection « Mémento Expert » - A jour au 1er janvier 2014
Rédigé par les Editions Francis Lefebvre et Anne Charvériat, avocat honoraire, Patrice Macqueron, professeur de droit privé et Christophe Vannoote, avocat associé PDGB. Format 15x23 cm - 840 pages  - 155€ - EAN 9782368930342

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...