Connexion
/ Inscription
Mon espace

SWIFT crée un Registre KYC et un département dédié « Financial Crime Compliance »

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le Registre KYC (Registre global Know Your Customer) de SWIFT est actuellement en cours de développement et verra le jour au cours de l'année 2014. Ce nouveau service fournira aux banques l’accès à un répertoire central d’informations institutionnelles mises à jour et collectées par SWIFT auprès des banques participantes.

SWIFT hébergera et gèrera le service, en vérifiant l’exhaustivité, la validité et l’exactitude des données fournies, tout en garantissant aux banques membres la propriété et la responsabilité de leurs informations. Le Registre KYC se concentrera d’abord sur les exigences relatives aux relations interbancaires, challenge le plus urgent pour l’industrie. Par la suite, SWIFT envisage d’étendre ce service.

Nommé à la tête du nouveau département « Financial Crime Compliance », Luc Meurant a mis en place l’équipe dédiée. Composée d’experts KYC et de la lutte contre le blanchiment d’argent, cette équipe construira des solutions répondant aux besoins des institutions financières à travers le monde. « La mise en conformité avec la réglementation visant à lutter contre la fraude financière est l’un des principaux défis auxquels les banques sont confrontées de manière globale », affirmeGottfried Leibbrandt, CEO de SWIFT.

www.swift.com/



Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation