Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Dexia signe un accord de cession de sa participation de 40% dans Popular Banca Privada avec Banco Popular Español

Cette cession fait suite à une option d'achat de Banco Popular Español, qui détient actuellement, de façon directe et indirecte, une participation de 60% du capital de Popular Banca Privada, sur la participation de Dexia SA.

Fondée en 2001 en partenariat à 60% par Banco Popular Español et à 40% par Dexia Banque Internationale à Luxembourg, Popular Banca Privada propose des services en banque privée en Espagne, à travers ses propres agences et via le réseau commercial de Banco Popular Español.

La transaction porte sur la totalité des actions détenues par Dexia SA dans Popular Banca Privada et sera réalisée pour un prix ferme de 49,2 M€ après l'obtention des autorisations réglementaires. Dexia présentera les impacts de la cession sur ses états financiers et ses ratios réglementaires lors de la finalisation de la cession, qui devrait intervenir au cours du 1er trimestre 2014.

Cette transaction permettra à Popular Banca Privada de poursuivre son développement commercial, avec l'appui d'un de ses actionnaires historiques et à Dexia de consacrer tous ses efforts à son mandat de gestion de ses actifs résiduels.

www.dexia.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation