Connexion
/ Inscription
Mon espace

Natixis, conseil financier dans le projet d’une centrale thermique au Chili

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Natixis accompagne en tant que conseil financier le consortium mené par Korea Southern Power Corporation (Kospo) et Samsung C&T Corporation dans l’appel d’offres international du projet Kelar.
Lancé par BHP Billiton (BHP), le projet Kelar porte sur une centrale thermique à cycle combiné de 517 MW dans une région riche en ressources minérales, au nord du Chili, pour une mise en exploitation prévue fin 2016.

Natixis, qui s’est appuyé sur ses équipes spécialisées en financements de projets et en financements d’exportations depuis ses plates-formes Amériques et Asie-Pacifique, accompagne le consortium dans la levée des financements et a entamé des discussions auprès d’une agence de crédit export et d’un ensemble de banques commerciales.

Kospo détient et exploite un portefeuille de 10 centrales d’énergie en Corée, d’une capacité de génération totale de 9,5 GW, soit l’équivalent d’environ 12% de la capacité de génération totale du pays, prendra la responsabilité de l’exploitation et de la gestion de Kelar.

Samsung C&T fournit des services de classe mondiale à l’industrie de l’énergie à travers sa présence en Asie, au Moyen-Orient, en Europe, en Afrique et en Amérique. Samsung C&T.


Plus d’informations sur la plate-forme infrastructures : cib.natixis.com/infrastructure



Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation