Connexion
/ Inscription
Mon espace

6 Français sur 10 prêts à revendre leurs cadeaux de Noël

ABONNÉS

Etude d’OpinionWay/ PriceMinister-Rakuten.

Après la période de rush des achats de cadeaux de Noël, c’est une toute autre effervescence qui anime le web puisque de nombreux Français investissent les places de marché à la recherche de repreneurs pour leurs cadeaux.

La revente des cadeaux de Noël sur Internet ?
- Quel est le portrait-robot du Français revendant ses cadeaux sur Internet ? Quelles sont ses principales motivations ?
- La période post-Noël est-elle en train de devenir le nouveau temps fort des places de marché ?
- Livre, DVD, jeu vidéo … Quel sera le cadeau 2013 le plus revendu sur le web ?
- Les sites places de marché ont considérablement boosté la croissance de l’e-commerce cette année : quels ont été les chiffres réalisés pour Noël 2013 ?


Le marché du e-commerce ?
- Quelle est la santé actuelle du e-commerce ? Sa croissance est-elle en train de freiner ou explose-t-elle ? Quid de l’impact de la crise sur ses chiffres ?
- E-commerce VS Commerce physique : Où en est-on ? Le multicanal est-il vraiment devenu une réalité ?
- Tablonaute, mobinaute … Quels efforts doivent faire les e-commerçants pour cibler davantage ce nouveau profil d’e-consommateur ?

Le fondateur et porte-parole de Neteven, expert en distribution e-commerce, Greg Zémor, répond à ces questions et apporte un éclairage sur les tendances de consommation de Noël 2013, les produits stars et le phénomène de « Revente des cadeaux de Noël »…

Plus d’informations www.neteven.com/fr/

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...