Connexion
/ Inscription
Mon espace

Forte croissance à l'échelle mondiale de l'immobilier de commerces au 3ème trimestre 2013

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Une forte croissance tant en en termes de loyers que de valeur en capital d'après CBRE Group, Inc.*

« Au cours du 3ème trimestre 2013, les valeurs en capital de l'immobilier commercial ont globalement augmenté plus rapidement que les fondamentaux de crédit-bail sur l'ensemble des types de biens immobiliers, reflétant plusieurs tendances des marchés des capitaux, qui s'imposaient depuis un certain temps », a déclaré Dr Raymond Torto, Président Monde de CBRE Research.

Indices mondiaux de valeur en capital 

Les indices de la valeur en capital ont affiché des gains pour tous les types de biens immobiliers, tant sur une base annuelle que trimestrielle. Ces indices soulignent le fait que les mouvements de capitaux, et non les fondamentaux du marché, sont restés le principal moteur de croissance pour l'immobilier commercial. Cette tendance s'observe depuis plusieurs années, le multiple des revenus de l'immobilier commercial ayant progressé plus rapidement que les revenus immobiliers.

- L'indice CBRE Global Retail Capital Value Index a, parmi tous les types de biens immobiliers, enregistré la plus forte croissance avec une hausse de 2% au cours du trimestre et de 8% en glissement annuel. Au cours du 3ème trimestre 2013, l'indice Global Industrial Capital Value a augmenté de 1,4% et l'indice Global office Capital Value de 1,1%. 

À l'échelle régionale, les valeurs en capital ont affiché la plus forte progression dans les Amériques, avec une croissance de près de 7% chaque année.


Indices mondiaux des loyers 

- À l'échelle mondiale, les loyers ont suivi la croissance positive, mais néanmoins en ralentissement, pour tous les types de biens immobiliers.

L'indice CBRE Global Retail Rent a connu la meilleure progression, avec une hausse de plus de 1% au cours du trimestre et de 4% en glissement annuel. L'augmentation des loyers de l'immobilier de commerces reflète le manque d'espaces disponibles et la hausse de la demande des commerçants, qui doivent positionner leurs commerces et sont attirés vers les espaces « prime ». 

Les loyers des immeubles de bureaux sont restés pratiquement inchangés et les loyers des locaux industriels ont enregistré une progression inférieure à 1% au cours du trimestre.

Aux Amériques, le secteur de l'immobilier de bureaux, dominé par les marchés US, a affiché la plus forte croissance en termes de loyers. L'un des facteurs favorables à cette croissance a été le niveau historiquement bas des nouvelles constructions de bureaux.


*CBRE Group, Inc. est une société Fortune 500 (liste des 500 plus grandes entreprises américaines) et  S&P 500 (indice boursier des 500 plus grandes entreprises américaines) dont le siège est situé à Los Angeles. Elle est la plus grande société de services immobiliers au monde avec près de 37 000 employés (hors filiales) répartis sur plus de 300 bureaux internationaux (hors filiales) et propose ses services aux propriétaires, investisseurs et utilisateurs du monde entier.
www.cbre.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Immobilier de luxe : clignotants au vert-dollar chez les « gilets gold »

Loin des préoccupations du Grand débat national, les millionnaires et milliardaires internationaux continuent de prospérer et d'acquérir de l'immobilier. Focus sur cette population peu nombreuse mais très active. Toujours plus riches, toujours plus nombreux : ça va bien pour les High Net Worth Individuals (HNWI, plus de 3 millions de dollars de patrimoine, soit 2,6 millions d'euros) et encore mieux pour les Ultra-HNWI (plus de 30 millions de dollars de patrimoine). Le nombre de ces derniers,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Investissement en immobilier d’entreprise : record(s) battu(s) !

Extrait du Bilan 2018 & Perspectives 2019 du marché français de l'investissement en immobilier d'entreprise publié par Knight Frank France La meilleure année de l'histoire Après un excellent 1e semestre, puis un net ralentissement au 3e trimestre, l'activité s'est de nouveau emballée au 4e trimestre. « Au terme d'une cinquième année de hausse consécutive, le marché français signe même une performance historique, supérieure de 2% au précédent record de 2007 », annonce Vincent Bollaert,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
L’immobilier de santé intéresse toujours les investisseurs

Bilan 2018 & Perspectives 2019 : retour aux sources et innovations rajeunissent le secteur ! Selon l'actualisation de l'étude de Cushman & Wakefield, les investisseurs continuent de s'intéresser à cette classe d'actifs dont l'avenir se dessine à l'aune du vieillissement inéluctable de la population, de l'accroissement de pathologies chroniques et plus prosaïquement d'un secteur de la santé dont les besoins sont croissants dans un environnement d'économie d'échelle et de maîtrise des coûts. Le...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...