Connexion
/ Inscription
Mon espace

MyFlow List de novembre : « La pression monte dans le haut de la liste »

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Au mois de novembre, les conseillers ont poursuivi leurs arbitrages en faveur des fonds plus risqués.
Les écarts de performance peuvent dépasser les 30% entre les fonds les plus sélectionnés. Avec un CAC 40 à deux chiffres, les clients sont en droit de réclamer de la performance sur leurs contrats d’assurance-vie. Il n’y a pas d’autres solutions que d’arbitrer en faveur des plus performants.

 

Les entrées-sorties du mois

Parmi les mouvements du mois : sortie de Haas Gestion, de DWS Investments et de 1818 Gestion. Et nous retrouvons Robeco, Dexia AM et Turgot AM.

 

Les progressions du mois

Blackrock AM gagne 13 places à la 26ème position - OFI AM, bond de 10 places arrive en 27ème position.  Plus loin dans le classement belle remontée d’Amilton AM.

 

Les gamelles du mois

Swiss Life AM et Dorval Finance qui avaient toutes deux atteint leur meilleur niveau historique au mois d’octobre ne consolident pas leur hit de popularité et perdent respectivement 18 et 10 places. Moins spectaculaire, la sortie d’Oddo AM qui recule de 3 places à la 11ème position.

 

Le haut du classement

Les challengers de Carmignac Gestion se rapprochent de plus en plus en votes même si cela n’est pas encore visible dans le classement. Les quatre premiers profitent de la baisse des rendements du leader. Derrière, les autres sociétés, bien qu’elles bénéficient également d’un retour des conseillers sur le risque, ne peuvent prétendre qu’aux accessits. Mandarine Gestion fait la belle opération du mois en prenant la 10ème place.

www.myFlow.fr

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation