Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le message de fin d’année de David Charlet, Président de l‘Anacofi

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Noël et la fin de l’année approchent.

Nous en terminons avec le dernier Tour de France de 2013.

Depuis le 5 septembre, soit en 3 mois, nous aurons organisé plus de 10 journées d’évènements ou formations à Paris et 35 journées en Province dans 15 villes différentes, ce qui nous a amené à accueillir plus de 1200 personnes.

Ce trimestre aura été marqué par une accélération de nos actions de représentation. Assez classiquement, nous avons eu l’occasion d’échanger avec plusieurs députés et le Ministère de l’Economie et des Finances mais, nous avons également commencé à tisser des liens avec le Ministère du Logement.

L’actualité européenne et les divers projets de textes nationaux ont justifié le renforcement de nos actions. Nous espérons que nous aurons été entendus. De la réforme de la Loi Hoguet à la publication annoncée de la Directive MIF, en passant par la réforme de la fiscalité de certains produits d‘épargne, nous n’avons pas ménagé nos efforts pour veiller à être entendus.

Le trimestre qui vient de passer aura également été l’occasion de terminer la construction de l’équipe salariée et de travailler à la préparation de notre dixième anniversaire, à l’évènement qui le marquera et à la News spéciale qui en rendra compte

Sur le terrain des évènements particuliers, nous sommes très heureux d’une part de l’accueil qui nous a été fait à l’Ile de la Réunion pour notre semaine d’animation biennale et d’autre part, du succès des Conférences de l’Entreprise qui, pour la première fois pendant une semaine, ont réuni tous les acteurs de l’accompagnement de l’entreprise et de l’entrepreneur.

Merci à tous ceux qui, dans un contexte de marché tendu, ont participé à faire de ce trimestre une phase dense et efficace. 

Je souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année.

David Charlet

www.anacofi.asso.fr/

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation