Connexion
/ Inscription
Mon espace

123Venture investi 54 M€ dans un portefeuille hôtelier et acquiert, en partenariat avec Philogeris, deux EHPAD dans le Var

ABONNÉS

1/ Acquisition de l’hôtel Seeko’o, en partenariat avec le groupe Redman.

Cet établissement 4 étoiles de 45 chambres bénéficie d’un excellent emplacement à proximité du pont Jacques Chaban Delmas, quai de Bacalan à Bordeaux.
La gestion de l’hôtel est assurée par la société Redman Hôtellerie Sud-Ouest, émanation du Groupe Redman www.redman.fr fondé par Matthias Navarro et Nicolas Ponson.

Ce groupe, qui possède une forte expérience du secteur de l’hôtellerie, a construit plus de 1 700 chambres à travers des contrats d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage.
A l’issue de cette reprise, la stratégie de développement de l’hôtel se fondera sur un renforcement de la politique commerciale, une optimisation de la tarification et sur une refonte des systèmes de management (SI, finance).

 

2/ Apport de plus de 10 M€ par 123Venture et un groupe d’investisseurs privés, pour acquérir, auprès du groupe SSD La Coupole, 2 EHPAD dans le Var qui seront gérés sous licence Philogeris.

L’opération porte sur les droits immobiliers et les fonds de commerce des établissements :
- Age d’Or - 83 lits, situé à la Seyne-sur-Mer
- Jardins de Provence - 66 lits, situé à Six-Fours-les-Plages.

L’investissement a pris la forme d’une souscription à une augmentation de capital dans deux sociétés détenant entièrement les fonds de commerce et les droits immobiliers. 123Venture a proposé à certains investisseurs privés l’opportunité de participer à cette opération aux côtés de ses fonds.

L’opération bénéficie d’un effet de levier modéré de 45% à travers la mise en place de deux contrats de crédit-bail immobilier auprès de 3 établissements : BPI France, Natixis Lease, et Caisse d’Epargne Côte d’Azur.

Cette dernière opération porte à 16 le nombre d’Ehpad (1126 lits), exploités sous licence Philogeris, acquis par les fonds 123Venture ainsi que des clients privés. Un établissement supplémentaire, sera acquis d’ici la fin de l’année selon un schéma comparable.

www.123venture.com 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Placements 2019 : l’immobilier et le non coté privilégiés ?

Une analyse d'Olivier Grenon-Andrieu, Président d'Equance L'année 2018 a été marquée par un net repli des marchés actions. Ce phénomène vient rappeler aux investisseurs à quel point il est utile de diversifier ses placements sur d'autres classes d'actifs, en particulier l'immobilier et le non coté, qui peuvent offrir des rendements élevés et décorrélés des marchés financiers.  Beaucoup d'investisseurs ont eu du mal à faire fructifier leur épargne au cours de l'année passée. En cause : le...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Expatriés, les oubliés de Bercy ?

Tribune d'Olivier Grenon-Andrieu, président d'Equance Alors que les débats animent encore les bancs du Parlement en cette fin d'année, l'un des textes emblématiques du dernier trimestre, le projet de loi de finances 2019 (PLF) a été voté au Sénat en première lecture avant son retour devant l'Assemblé nationale actuellement. Les quelques 2 millions de français établis à l'étranger sont rejoints chaque année par 3% de nouveaux expatriés auxquels il convient d'ajouter environ 500 000 français non...