Connexion
/ Inscription
Mon espace

123Venture investi 54 M€ dans un portefeuille hôtelier et acquiert, en partenariat avec Philogeris, deux EHPAD dans le Var

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

1/ Acquisition de l’hôtel Seeko’o, en partenariat avec le groupe Redman.

Cet établissement 4 étoiles de 45 chambres bénéficie d’un excellent emplacement à proximité du pont Jacques Chaban Delmas, quai de Bacalan à Bordeaux.
La gestion de l’hôtel est assurée par la société Redman Hôtellerie Sud-Ouest, émanation du Groupe Redman www.redman.fr fondé par Matthias Navarro et Nicolas Ponson.

Ce groupe, qui possède une forte expérience du secteur de l’hôtellerie, a construit plus de 1 700 chambres à travers des contrats d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage.
A l’issue de cette reprise, la stratégie de développement de l’hôtel se fondera sur un renforcement de la politique commerciale, une optimisation de la tarification et sur une refonte des systèmes de management (SI, finance).

 

2/ Apport de plus de 10 M€ par 123Venture et un groupe d’investisseurs privés, pour acquérir, auprès du groupe SSD La Coupole, 2 EHPAD dans le Var qui seront gérés sous licence Philogeris.

L’opération porte sur les droits immobiliers et les fonds de commerce des établissements :
- Age d’Or - 83 lits, situé à la Seyne-sur-Mer
- Jardins de Provence - 66 lits, situé à Six-Fours-les-Plages.

L’investissement a pris la forme d’une souscription à une augmentation de capital dans deux sociétés détenant entièrement les fonds de commerce et les droits immobiliers. 123Venture a proposé à certains investisseurs privés l’opportunité de participer à cette opération aux côtés de ses fonds.

L’opération bénéficie d’un effet de levier modéré de 45% à travers la mise en place de deux contrats de crédit-bail immobilier auprès de 3 établissements : BPI France, Natixis Lease, et Caisse d’Epargne Côte d’Azur.

Cette dernière opération porte à 16 le nombre d’Ehpad (1126 lits), exploités sous licence Philogeris, acquis par les fonds 123Venture ainsi que des clients privés. Un établissement supplémentaire, sera acquis d’ici la fin de l’année selon un schéma comparable.

www.123venture.com 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation