Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

[Agenda] Le design au service de l’humanitaire, de l’idée à la réalité de terrain

L’ENSCI - Les Ateliers se penche cette année, dans le cadre de son cycle [FOKUS]*, sur Humanitarian Design Bureau SAS, un projet de diplôme d’Antoine Choumoff dans le cadre du Mastère spécialisé Création et Technologie Contemporaine (session 2011).

L’aide humanitaire mobilise un nombre important d’acteurs dans des contextes de missions très différents. De nombreux produits y sont exploités, issus pour la plupart des secteurs de l’industrie. A de rares exceptions près, ces produits n’ont pas été conçus en réponse aux besoins spécifiques de l’aide humanitaire.

 

Humanitarian Design Bureau, agence de design créée en mars 2012, accompagne et réalise des projets de conception de produits destinés à l’aide humanitaire. Son objectif est l’adaptation, l’amélioration et la création de produits spécifiques afin d’en augmenter les performances et d’en réduire les coûts en prenant en compte l’ensemble du cycle de vie du produit, les étapes de l’aide humanitaire et les enjeux économiques en s’inscrivant dans une perspective plus large - le respect de l’être humain et la responsabilité environnementale.L’exposition proposera à travers une découverte des enjeux et des contradictions auxquels doit faire face l’action humanitaire une présentation de la démarche spécifique de Humanitarian Design Bureau. Le visiteur pourra découvrir et intervenir sur les projets en cours en participant à des worshops ou à travers le site dédié www.fokus-humanitarian-design.com mais aussi rencontrer l’équipe de Humanitarian Design Bureau qui installera son agence au centre du dispositif pendant toute la durée de l’exposition.

Exposition ouverte jusqu'au 21 décembre 2013, du lundi au samedi de 10 h à 18 h- ENSCI - Les Ateliers, 48 rue Saint-Sabin 75011 Paris

Pour en savoir plus : www.fokus-humanitarian-design.com

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation