Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

J-3 : financement participatif de la fondation VMF pour la restauration du patrimoine

La Fondation VMF a lancé, le 7 novembre dernier, l’opération de mécénat populaire «Fous de Patrimoine» et a rencontré son public : en quelques jours seulement, les trois projets de restauration du patrimoine en péril présentés sur la plateforme de dons ulule ont dépassé leur premier objectif de 10 000 euros chacun, validant ainsi l’opération.

En cinq semaines de collecte sur internet, c’est un total de près de 60 000 euros qui a été récolté et plus de 350 soutiens reçus par nos fous de patrimoine. A une semaine de la fin de l’opération, le travail continue et chaque nouveau soutien démontre que la sauvegarde du patrimoine est l’affaire de tous : grâce à ce nouveau processus de mécénat participatif, chacun peut participer, à sa manière, à la transmission d’un héritage architectural qui fait l’histoire de notre pays.

Que ce soit le château de Quintin, l’abbaye de la Clarté-Dieu, ou l’hôtel des Monnaies de Villemagne l’Argentière, chaque site a su toucher son public et séduire un nombre grandissant de donateurs.

L’opération se poursuit jusqu'à jeudi, 19 décembre, avec de nouveaux défis et de nouveaux objectifs à atteindre.

  • Le château de Quintin dans les Côtes d’Armor : la somme déjà collectée va permettre la restauration d’une cheminée fragilisée et endommagée lors des travaux. Le nouvel objectif de 20 000 euros permettra la restauration des fenêtres en chien-assis.
  • L’abbaye de la Clarté-Dieu en Indre-et-Loire : grâce aux dons déjà reçus, le réfectoire pourra être étayé et déblayé, premières étapes pour éviter son écroulement, imminent à l’arrivée de l’hiver. Un nouveau palier de 20 000 euros va permettre, en partie, la couverture temporaire du réfectoire, pour le préserver des eaux de pluie.
  • L’hôtel des Monnaies de Villemagne l’Argentière dans l’Hérault : 20 000 euros ont déjà été reçus, finançant ainsi la restauration des baies géminée de sa façade du XIIe siècle. Le nouvel objectif de 25 000 euros permettra, en partie, la restauration d’un rare exemple de linteau sculpté du XIIIe siècle.

 

Pour plus d’informations :

- Retrouvez ces projets sur le site de la Fondation VMF : www.fondationvmf.org

- Participez sur fr.ulule.com/vmf, jusqu’au 19 décembre 2013.

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation