Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Agenda] A découvrir au Jardin des plantes

ABONNÉS


Algues rouges © 2010 Carlos Munoz Yague/Look At Sciences

Ouverture de la Galerie de botanique

La Galerie de Botanique, qui a ouvert ses portes au public le 27 novembre dernier, propose un nouvel espace d’exposition permanent destiné à faire découvrir aux visiteurs le monde des herbiers et de la botanique à travers photos, vidéos et objets inédits issus des collections du Muséum. Pour les enfants, quiz, textes courts et illustrations permettent d’aborder ce parcours de manière ludique !

Azurite et malachite © MNHN - B. Faye

Exposition photographique « GRANDS MINÉRAUX »

Dans les allées du Jardin des Plantes, l’exposition photographique « Grands Minéraux » dévoile en images les plus belles pièces de la collection de minéraux du Muséum. Fluorite, olivine ou aigue marine  s’apprêtent à illuminer le passage des visiteurs.

Sur les grilles de l’Ecole de Botanique, du 4 décembre 2013 au 11 mai 2014.

Les expositions temporaires : LE MUSÉUM À LA BELLE ÉPOQUE

Le Cabinet d’Histoire propose de plonger dans l’univers du Jardin des Plantes de la fin du XIXème siècle à travers une collection de photographies, cartes postales et estampes réalisées à la « Belle Époque ». Jusqu’au 13 janvier 2014.

NOCES VÉGÉTALES

Au cœur des Grandes Serres, le designer Tzuri Gueta présente des créations d’inspiration organique qui se mêlent avec grâce et subtilité au monde végétal dans le cadre de l’exposition « Noces Végétales ». Jusqu’au 2 février 2014.

A noter : les visiteurs pourront accéder les 24 et 31 décembre aux Galeries et Grandes Serres du Jardin des Plantes habituellement fermées les mardis. (Attention, elles seront cependant exceptionnellement fermées les 25 décembre et 1er janvier 2014).

Pour en savoir plus : http://www.mnhn.fr

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation