Connexion
/ Inscription
Mon espace

Palmarès des [ profit for Non Profit ] Awards 2013

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Organisée par Axylia, l’édition 2013 des Awards, événement qui rassemble les mondes des fondations, des associations et de la finance, a suscité plus d’intérêt grâce à deux nouveaux Awards de l’Altruisme.

Ces prix récompensent non seulement la clientèle qui verse le plus de dons sur des produits de finance altruiste, mais aussi la structure qui déploie les efforts réels les plus importants pour promouvoir ces solutions.
Appelés « etico » en Italie, « solidario » en Espagne, ou encore « idealist » en Suède, les produits financiers de partage - qui constituent la première forme de finance responsable dès 1974 - ne manquent pas de qualificatifs dans le glossaire européen.

Si en France ils ont fait leur apparition en 1983 – permettant le lancement du micro-crédit, la construction de logements sociaux, ou encore la fourniture de repas aux plus démunis, les produits de partage ont dû attendre 2011 pour être regroupés sous l’appellation « finance altruiste », concept créé et développé par Axylia.


Au total, 4 Awards des Donateurs, 2 Awards de la Générosité et 3 Awards Spéciaux du Jury :

Awards des Donateurs récompensent les produits ayant distribué le plus à des associations et fondations sur la base des dons de l'année précédente
- Cartes : la Carte Sociétaire du Crédit Agricole
- Fonds : le FCP Faim et Développement Équilibre de Ecofi Investissements
- Livrets : le Livret Agir du Crédit Coopératif
- Assurance-vie : le contrat Entraid'Epargne de la Carac

Awards Spéciaux du Jury destinés à récompenser les initiatives exemplaires dans leur secteur ou de création encore récente qui méritent d'être plus connues.
- La Carte Business Entrepreneurs de la Société Générale
- Les Tookets de la SCIC Tooket
- Award Spécial « 30è anniversaire de la Finance Altruiste » : le CCFD-Terre Solidaire.

Awards de l'Altruisme distinguent la clientèle et la société financière qui versent le plus de dons à partir des différents produits financiers distribués (livrets, fonds, cartes, contrats d'assurance-vie).
- Clientèle Altruiste 2013 : la Société financière de la NEF
- Financier Altruiste 2013 : Financière de l‘Échiquier

Axylia, cabinet indépendant spécialisé en ISR et en philanthropie. www.axylia.com/

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation