Connexion
/ Inscription
Mon espace

La SICAV Nordea 1 est enrichie de quatre nouveaux fonds

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Ces nouveaux fonds, ajoutés à la SICAV Nordea 1, viennent compléter l’offre de produits dans les catégories « Actions émergentes » et « Obligations ».

Nordea 1 – Emerging Markets Small Cap Fund (ISIN LU0975279208) : gestion déléguée à Copper Rock Capital Partners, LLC, boutique de gestion américaine basée à Boston, spécialiste des entreprises émergentes de petite capitalisation. Grâce à une approche bottom-up sélective, basée sur une combinaison d’analyses quantitative et fondamentale, Copper Rock détecte les valeurs de petites capitalisations qui se distinguent par des perspectives de croissance supérieures au marché, mais à des niveaux de valorisation identiques à ceux de leurs homologues large caps.

Nordea 1 – Chinese Equity Fund (ISIN LU0975278572), géré par l’équipe International Focus Equity de Nordea, le fonds offre un portefeuille concentré, de forte conviction. La sélection des cas d’investissement repose sur une recherche fondamentale approfondie. Le fonds a pour objectif d’investir dans des entreprises de grande qualité, particulièrement bien positionnées pour bénéficier du développement du modèle économique chinois orienté vers la consommation domestique.

Nordea 1 – Unconstrained Bond Fund (ISIN LU0975281527), géré par MacKay Shields LLC, spécialiste des marchés obligataires américains, le fonds cherche à exploiter les opportunités des marchés obligataires via un processus d’allocation d’actifs dynamique, multi-stratégies, et une gestion active des durations ».

Nordea 1 – Nordic Corporate Bond Fund (ISIN LU 0975280982), géré par l’équipe Crédit de Nordea AM, le fonds bénéficie de l’expertise du plus important gestionnaire d’actifs nordique et offre une opportunité unique de diversification, à côté des marchés obligataires d’Europe continentale. Le fonds sera couvert en Euro. Il investit à la fois en obligations de catégorie investissement et haut rendement, à l’exception du secteur financier. Les marchés obligataires corporate nordiques ont pour particularité de présenter une forte dispersion des spreads de crédit, entre les émetteurs et les secteurs.

www.nordea.com

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation