Connexion
/ Inscription
Mon espace

Prêt d’Union améliore son offre de produits d’investissement

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Quelques semaines après avoir annoncé une augmentation de capital de 10 M€ conduite par Schibsted (actionnaire du site Leboncoin.fr et du journal 20 Minutes), avec la participation de ses actionnaires historiques (Crédit Mutuel Arkea, AG2R La Mondiale, Weber Investissement), Prêt d’Union, spécialiste du crédit « entre particuliers » en France et en Europe Continentale, modifie son offre de produits d’investissement.

Désormais, les clients pourront choisir d’investir sur :

- Le fonds Prêt d’Union Conservateur Court, qui« finance » les crédits de maturité courte (2 et 3 ans) avec une espérance de rendement de 4,3% par an (avant impact des impayés).

- Le fonds Prêt d’Union Conservateur Court, qui « finance » les crédits de maturité longue (4 et 5 ans) avec une espérance de rendement de 5,3% par an (avant impact des impayés).

 

Trois améliorations par rapport à l’offre initiale :

- Les investisseurs souscrivent des parts qui capitalisent les intérêts (la fiscalité ne s’applique qu’au moment de la revente) ;

- La liquidité est mensuelle, mais limitée aux remboursements mensuels naturels des emprunteurs ;

- Les deux fonds disposent d’un code ISIN avec une cotation hebdomadaire peut être suivie sur des plateformes comme Quantalys.

 

Les fondamentaux des produits demeurent inchangés par rapport à l’offre initiale : sélection stricte des emprunteurs et mécanisme de mutualisation, offrant un couple risque/rendement très attractif, une réelle diversification par rapport aux autres placements, et un moyen d’investir directement dans l’économie réelle française.

A ce jour, Prêt d’Union a octroyé plus de 52 M€ de crédits aux ménages français.

www.pret-dunion.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation