Connexion
/ Inscription
Mon espace

Seuls 3,5% des services financiers n’effectuent pas d’heures supplémentaires lors de la clôture des comptes annuels

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Dans la plupart des entreprises, la fin de l’année calendaire coïncide avec la fin de l’exercice comptable. Une enquête* réalisée en France pour Robert Half, expert mondial du recrutement spécialisé, révèle que le manque de temps et le manque de motivation des collaborateurs sont respectivement cités par 37 et 27% des responsables financiers interrogés comme les principaux défis rencontrés lors de la clôture de l’exercice.

Selon 96,5% des directeurs financiers sondés, leurs équipes font des heures supplémentaires durant cette période et pour absorber la surcharge de travail, 57% envisagent d’engager des intérimaires.

92% récompense leurs équipes pour les  efforts fournis lors de la clôture.
Cela aide à faire face au manque de motivation de l’équipe en place (27%).
58% se déclarent prêts à offrir des jours de congés pour compenser les heures supplémentaires ; 41% d’entre eux rétribuent les heures supplémentaires ; 33% octroient une prime et seulement 8% ne prévoient aucun complément de rémunération.


* Enquête Robert Half menée par un institut de sondage indépendant en juin 2013 auprès de 200 Directeurs/Responsables Administratifs et Financiers.
www.roberthalf.fr



Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation