Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

AuCOFFRE.com annonce un premier semestre 2012 solide !

Chiffre d'affaires en hausse de +100% en données comparables au premier semestre 2011. Poursuite de la croissance prévue et amorcée au deuxième semestre.

Le chiffre d'affaires de la société AuCOFFRE.com, plateforme de service d'achat et de vente d'or avec garde en coffre, pour le 1er semestre 2012 s'établit à 16 millions d'euros versus 8 millions pour le 1er semestre 2011 avec une année clôturée à 26 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011.

Il reflète les éléments suivants :

-    Les fluctuations du cours de l'or ont un faible impact sur le chiffre d'affaires de la société grâce à son modèle économique. AuCOFFRE.com considère l'or comme un placement refuge, le seul capable d'assurer la sécurité de son patrimoine en temps de crise, et non pas comme un produit de spéculation. Les clients d'AuCOFFRE.com considèrent donc que l'or est à acheter de manière régulière pour lisser les fluctuations et qu'il est bon de le vendre tout ou partie lorsqu'un pic sur le cours se présente, comme ce fut le cas en septembre 2011 par exemple.

-    Le succès de la Vera Valor, 1ère pièce/lingot d'une once d'or pur issu d'extraction propre, avec plus de 6 000 pièces frappées pour le seul premier semestre 2012. Cela fait d'elle l'once d'or pur la plus vendue en France en 2012. Les clients de la Vera Valor sont sensibles à ses qualités en matière de respect de l'environnement et de traçabilité, tout en ayant un prix d'achat similaire aux pièces d'une once d'or classiques.

-  Le développement à l'international, notamment en Espagne avec le site www.lingoro.com.

Contexte

Les étés se suivent et ne se ressemblent pas. Le contexte économique mondial est pire que l'an dernier. Les chiffres du chômage accrus partout dans le monde, le secteur immobilier qui s'effondre çà et là, la crise de la zone euro qui s'intensifie avec une aggravation particulière pour l'Espagne (poids économique autrement plus lourd que la Grèce), une croissance au ralenti pour la Chine... Les fondamentaux économiques sont exécrables et, pourtant, l'or reste attentiste dans sa cotation.

Qu'on ne s'y trompe pas, les facteurs qui entretiennent une consolidation du cours de l'or sont éphémères et illusoires. En reculant la décision d'une nouvelle émission monétaire, la FED maintient le dollar « à niveau », tenant la dragée haute à l'or. Après les prochaines élections américaines, ce sera une autre histoire....

Ensuite, n'oublions pas que le cours de l'or est le prix auquel l'once est négociée sur les marchés et qu'il dépend notamment de nombreuses positions vendeuses, qui elles aussi maintiennent le cours de l'or plus bas qu'il devrait l'être en réalité.

Ajoutons à cela une défiance croissante des investisseurs envers l'or papier et ses contrats type ETFs, et vous obtiendrez un cours de l'or qui ne reflète pas la réalité. La réalité qui est une demande d'or physique en constante augmentation; elle n'a jamais été aussi forte chez les banques centrales, en Chine (notamment pour l'or de joaillerie) et chez les particuliers.

Tant que l'orage ne fait que gronder, il faut se préparer car l'or est plus que jamais la seule valeur refuge qui survivra à toutes les monnaies.

Perspectives

Les perspectives pour AuCOFFRE.com sont bonnes. Pour l'année 2012, la plateforme d'achat et de vente d'or table sur un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros.

AuCOFFRE.com va lancer en décembre prochain un nouveau produit qui rejoindra le LSP (Livret de Sauvegarde du Patrimoine, 1er compte épargne en or physique, produit phare de la société) et la Vera Valor dans son offre, rendant de jour en jour l'or à la portée du plus grand nombre. Ce nouveau produit sera certainement le moteur de l'activité d'AuCOFFRE.com pour le premier semestre 2013...

Lire la suite...


Articles en relation