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Marché de Noël 2.0 : solidaire et "made in France"

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Pour la 3ème année consécutive, Le Collectif de Noël tient son marché de Noël sur la toile via sa boutique éphémère ouverte jusqu'au 31 décembre. Accessoires, art, arts de la table, beauté, bijoux, bio, déco, gadget, high-tech, mode et plus encore, plus de 50 marques françaises sont réunies pour offrir un catalogue de 500 idées cadeaux.

Parce que Noël est aussi synonyme d’espoir et de partage, le Collectif de Noël s’engage. Responsables et solidaires, toutes les marques participantes reversent 2 € par article vendu sur le site à La Voix de l’Enfant. L’association créée en 1981, agit pour « l’écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu’il soit, où qu’il soit ».

Dans un contexte où les entrepreneurs sont mis en avant pour leur capacité à innover et à se fédérer (#GEONPI), le Collectif de Noël est un exemple concret de collaboration et de partage afin de se démarquer et de faire la différence en période de Noël.

A l’initiative de la marque de chaussures et accessoires FAGUO (créée en 2009), et repris par Lucky Attitude, site de vente privée(lancé en 2013), Le Collectif de Noël connaît un succès grandissant depuis sa première édition en 2010. Le 1er marché de Noël 2.0 comptabilisait en 2012 : 40 marques participantes, 100 parutions web, 65 000 internautes et 35 000 € de chiffre d’affaires.

En 2013, avec 10 marques participantes supplémentaires, Le Collectif de Noël espère atteindre 120 000 visiteurs en un mois.

Pour visiter le marché : http://lecollectifdenoel.fr/

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