Connexion
/ Inscription
Mon espace

La croissance du Mexique continuera à s’accélérer en 2014

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Alors que les réformes structurelles augmentent le potentiel de croissance du Mexique, les perspectives immédiates de croissance sont également bonnes grâce à la reprise de la demande américaine, à l’augmentation des dépenses publiques, à la multiplication des investissements en infrastructure et à l’atténuation progressive de l’impact des récentes réformes fiscales sur le sentiment des affaires, prédit ING IM.

Le Mexique est l’une des rares économies émergentes n’affichant pas de déséquilibres macroéconomiques significatifs, ce qui lui donne un avantage important par rapport à la plupart des autres marchés émergents avec une croissance moyenne du PIB de 2,6%.

« La reprise de la demande américaine devient visible au niveau de la performance des exportations mexicaines. Depuis l’été, la croissance des exportations est passée de 0 à 7%. Alors que les exportations vers les États-Unis représentent 25% du PIB mexicain, ceci devrait rester une importante force motrice pour la croissance mexicaine étant donné que la reprise américaine se poursuit. En dehors du facteur cyclique positif, la solide compétitivité du Mexique, en comparaison des pays asiatiques, constitue aussi un facteur de soutien significatif » déclare Maarten-Jan Bakkum, Stratégiste Sénior de la dette des Marchés Emergents chez ING IM.

www.ingdirect.fr/



 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation