Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

Laurent Denize, co-Chief Investment Officer d’Oddo AM
Agé de 45 ans, et actuellement gérant senior chez Oddo AM, il prend en charge aux côtés de Nicolas Chaput, CEO de Oddo AM, la direction des investissements. Il aura pour mission de conduire l’élaboration de la stratégie d’investissement et d’assurer le suivi global des portefeuilles, y compris le suivi des risques après le départ en retraite de Thierry Deheuvels. Laurent Denize est diplômé en actuariat (IAF), titulaire d’un DESS Banques et Finance de l’Université de Lyon II et diplômé de l’ESC Toulouse.


Damien Vermonet, gérant de portefeuille de Schroders
Agé de 36 ans, il rejoint l’équipe de gestion d’obligations convertibles formée par Peter Reinmuth, gérant des fonds de la gamme, Schroder ISF Global Convertible Bond et Schroder ISF Asian Convertible Bond, Martin Kuehle, spécialiste produit, et Urs Reiter, négociateur sur les obligations convertibles. Diplômé de Marshall School of Business, Université de Californie du Sud, Damien Vermonet dispose de huit années d’expérience comme gérant de portefeuille sur les obligations convertibles.


Olivier Sperat-Czar, CEO des activités vie et non-vie de Crédit Agricole Assurances en Pologne  
Agé de 50 ans, il aura la mission de piloter l'activité vie et d’accompagner la création et le développement d’une entité d’assurances dommage. Diplômé de l’Ecole nationale de l’assurance l’ENASS et titulaire d’une double maîtrise de sciences, de statistiques et d’économétrie des Arts et Métiers, il était auparavant, et depuis 2008, responsable business support development IARD puis chief operating officer à l’international de Crédit Agricole Assurances.


Andrew Gillan rejoint Henderson Global Investors pour diriger l’équipe Actions Asie à l’exception du Japon
Basé au bureau d’Henderson à Singapour, il est le principal gérant du Henderson Asia Pacific Capital Growth Fund  et du Henderson Horizon Asian Growth Fund. Andrew Gillan occupait auparavant le poste de gestionnaire d’investissement senior au sein de l’équipe actions Asie de Aberdeen AM, qu’il avait rejoint en 2000 stagiaire dans l’équipe actions Royaume-Uni.


Joseph Manuel, Responsable Département Contrôle & Reporting et Gestion Locative de AEW Europe
Basé à Paris, il reporte à François Grandvoinnet, Head of Asset management France. Diplômé de l’ISG, Joseph Manuel occupait précédemment le poste de Directeur adjoint de l’administration des fonds français au sein d’AEW Europe. Contrôleur financier chez Valéo puis chez Axa IM, il s’est orienté vers l’immobilier en 2004 en tant que contrôleur des fonds paneuropéens chez Axa Real Estate.


Vincent Taupin prend la Présidence du groupe Edmond de Rothschild en France
Agé de 54 ans, il assurera à ce titre la responsabilité des activités de banque privée en France à compter. Il sera membre du Comité Exécutif Groupe et reportera à Christophe de Backer. Diplômé de l’ENST et de l’ENTP, Vincent Taupin aura la responsabilité de poursuivre le développement de la Banque privée à laquelle est rattaché le Corporate Finance en France, à Paris et dans les 7 régions françaises où le Groupe est présent. Les activités de gestion d’actifs, et notamment EdRAM en France, demeurent sous la responsabilité du Global CEO de l’AM, Laurent Tignard.

 

Thuyly Abecassis, Directeur BtoC d’Allianz Global Assistance 
Agée de 42 ans, elle est responsable du développement des activités BtoC incluant le marketing et les ventes pour l’ensemble du groupe et reporte directement à Marc Staeding, directeur commercial d’Allianz Global Assistance. Diplômée de l’Université du Connecticut, et de l’INSEAD, Thuyly Abecassis était auparavant et depuis 2009, Directeur Marketing Digital et e-commerce de Warner Bros France.

 

 

Fourpoints accueille trois nouveaux administrateurs indépendants
Ils siègeront au conseil d’orientation et accompagneront la société de gestion dans son développement.
Florence Von Erb,  franco italienne basée New York, diplômée HEC, aeffectué une grande partie de sa carrière chez JP Morgan. En 2008, elle prend la présidence de l'ONG Make Mothers Matter International, qui déploie dans 40 pays des initiatives fondées sur la maternité comme levier de paix et de tolérance. Son engagement la conduit à l’ONU où elle contribue aux Affaires Economiques et Sociales. 
Laurent Delaporte effectue un parcours sans faute chez Microsoft dans le domaine du Marketing et des Ventes où il occupe divers postes à l’échelon France, Europe puis international. Il repositionne avec succès l’offre digitale au sein de  Microsoft Advertising alors qu’il chapeaute les 16 pays de l’EMEA.
Christian E. Sköder a fait l’essentiel de son parcours international chez le suédois Tupperware où il occupe différents postes de direction sur l’Europe, l'EMEA et enfin la présidence du groupe en Asie Pacifique. Basé à Singapour, il apporte sa connaissance du marché asiatique et son  expérience industrielle.

 

ING IM, deux nouveaux gestionnaires seniors au sein de l’équipe Emerging Market Debt 
Tous deux dépendront de Marcelo Assalin, Lead Portfolio Manager EMD Local Currencies basé à Atlanta aux États-Unis.
Marcin Adamczyk est nommé Senior Portfolio Manager EMD Local Currency, basé à La Haye. Titulaire d’un master en économie de l’Université d’économie de Cracovie, Marcin Adamczyk a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des marchés obligataires émergents et travaillait auparavant chez MN, un gestionnaire néerlandais de fonds de pension, en tant que gestionnaire senior des obligations des marchés émergents.
Alia Yousuf rejoint ING IM en tant que Senior Portfolio Manager EMD Local Currency, basé à Singapour. Titulaire d’un master en économie de la LSE et analyste financier agréé, Alia Yousuf a plus de 13 années d’expérience dans la gestion de portefeuilles d’obligations des marchés émergents et travaillait auparavant chez ACPI Investment à Londres en tant que responsable EMD.


SwissLife Banque Privée renforce son Département Ingénierie Patrimoniale
Désormais, l’équipe se compose de quatre personnes sous la direction d’Anne Batsale.
Erwan Grumellon, âgé de 32 ans,est promu Responsable du département Ingénierie Patrimoniale. Il a rejoint la Banque en janvier 2009 en tant qu’Ingénieur Patrimonial après une année passée au département Ingénierie Patrimoniale et Financière de SGPB. Il est titulaire d’un Master 2 Droit des Affaires, spécialité Droit & Gestion du Patrimoine et d’un diplôme d’université Rémunération, Epargne salariale, Prévoyance d’entreprise.
Sybille de Montgolfier, âgée de 39 ans, intègre l’équipe en tant qu’Ingénieur Patrimonial. Diplômée de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris, Sybille de Montgolfier occupait précédemment un poste d’Ingénieur Patrimonial chez Meeschaert Gestion Privée et était auparavant Conseiller de Clientèle Privée au Crédit Lyonnais Banque Privée.


Trois analystes de recherche arrivent dans l’équipe de gestion fondamentale de SSgA
, sous la direction de Barry Glavin, Directeur des investissements de l’équipe de gestion fondamentale.
Robert Allen, chargé des secteurs mondiaux de la technologie et des télécoms, était auparavant chez International Investment and Underwriting (IIU), une société de private equity. Auparavant, Robert Allen a travaillé 11 ans chez Silicon and Software Systems Ltd, qui fait partie de S3 Group.
Eoin Ó hÓgáin sera chargé du secteur des ressources énergétiques mondiales. Avant de rejoindre SSgA, Eoin Ó hÓgáin a acquis plus de dix ans d’expérience dans le secteur de l’énergie chez Centrica. Auparavant, il a travaillé chez McKinsey & Company à New York ainsi que chez Morgan Stanley.  
James Savage sera chargé des secteurs mondiaux de l’industrie et des services publics. Avant de rejoindre SSgA, il était Directeur associé au sein du groupe infrastructure et financement d’actifs de Depfa Bank PLC. James Savage a également travaillé pour KBC Bank et Fortis International Finance à Dublin. 

 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation