Connexion
/ Inscription
Mon espace

Immobilier : des taux globalement stables pour Noel, mais des baisses attendues pour la nouvelle année ?

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Si en décembre, la moyenne des taux de crédit reste quasiment stable, une dizaine de banques procèdent à des baisses de taux pour rester attractives dans un marché concurrentiel et commencer l'année 2014 dans les meilleures conditions. « Certaines banques ont baissé leurs taux de 0,30 ou 0,40 point pour proposer des taux compétitifs, inférieurs à la moyenne du marché. Or, les taux présentés aujourd'hui sont ceux des crédits qui seront accordés en 2014 avec l'objectif pour ces établissements de commencer l'année dans les meilleures conditions » analyse Hervé Hatt, président de meilleurtaux.com.

Les taux moyens ressortent en très légère baisse en décembre, comme cela avait déjà été le cas en novembre : 3,05% sur 15 ans (3,11% en octobre), 3,36% sur 20 ans (contre 3,41%), 3,73% sur 25 ans (contre 3,77%).

En 2 mois, les taux ont reculé de 0,05 point, soit une quasi stabilité, avec tout de même des écarts qui se creusent d'une banque à l'autre.

Qu'attendre pour le début de l'année 2014 ?  

Dans le contexte actuel, rien n'indique que les taux de crédit devraient augmenter : « On peut même s'attendre à quelques baisses en début d'année, comme cela a été le cas en décembre, car les banques, compte-tenu du niveau des taux d'emprunt d'Etat et des bonnes conditions de refinancement dont elles bénéficient, ont la possibilité de proposer des taux très attractifs si elles le souhaitent » analyse Sandrine Allonier, responsable des études économiques de meilleurtaux.com.

www.meilleurtaux.com



Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

Lire la suite...


Articles en relation